Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: La palme d'or revient à Brawn GP !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Button a des objectifs clairs pour cette course /

C’est le grand retour de Brawn GP aux affaires. Après quelques grands prix en replis, celui de Valencia en Espagne pourrait bien sourire à l’ancien team Honda. La voiture semble parfaitement se comporter. Les pilotes sont aux anges et prouvent les améliorations en cours. Sur les deux séances, Jenson Button et Rubens Barrichello rentrent dans le top 4.

Le Brésilien réalise le temps le plus rapide de la première salve d’essais tandis qu’il est 3ème dans l’après-midi. Le Britannique lui s’améliore au fil de la journée passant de la 4ème à la 2ème place. L’équipe rentre en confiance dans ce weekend de course et aborde la journée de samedi avec sérénité.

Jenson Button - 4ème et 2ème :
« Nous avons réalisé une bonne première journée d’essais et il est encourageant de voir que la voiture semble être de nouveau dans le rythme. Notre programme était la vérification et l’évaluation de notre travail effectué à l'usine après les vacances. Il reste encore quelques travaux nécessaires à la mise en place pour être complètement satisfait de l'équilibre, mais dans l'ensemble le rythme de la voiture semble assez bon. »

Rubens Barrichello - 1er et 3ème:
« Cela fait du bien d'être de retour à ce qui semble être un niveau compétitif. Les deux sessions d'hier se sont bien passées avec un grand nombre de travaux réalisés des deux côtés du garage. Je suis très heureux des données que nous avons recueillies et de la manière dont la voiture a été développée au cours de la journée. Si nous pouvons continuer dans cette direction, alors ce sera un bon week-end. »

Ross Brawn - Team principal:
« Nous avons réalisé un bon début de week-end avec deux séances intensives en matière d’essais. Les températures sont très élevées ici, pour atteindre 50 ° C dans l’après-midi sur la piste. Nous avons donc été en mesure de gérer les températures des pneumatiques. Nous n’avons pas rencontré de problèmes comme sur les dernières courses. Les deux pilotes ont suivi des programmes très similaires. Nous avons revu certains set-up des courses précédentes pour améliorer notre compréhension de la performance de la voiture. Les premiers commentaires de Jenson et Rubens confirment que nous allons dans le bon sens. Nous sommes heureux d'avoir recueilli autant de données pour la prochaine course à Spa. Globalement, c’est un très bon début de week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut