Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Tout est question de stratégie chez Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rosberg a pu détailler sa stratégie pour demain /

On pourrait croire que Williams a raté ses qualifications à la veille de la course de Valencia. Il faut cependant atténuer la chose et ne pas rester figé sur la 7ème place de Nico Rosberg et la 17ème de Kazuki Nakajima. Après des derniers essais très bons avec un 2ème et un 5ème chrono, les pilotes de l’équipe du Grove ont un peu souffert cet après-midi.

Le cas Nakajima est simple, il n’a pas fait d’erreur mais sa voiture a un problème qui l’a obligé à s’immobiliser en Q1. Le cas Rosberg est bien plus intéressant car en dépit de sa 7ème place sur la grille, il peut être confiant pour demain. Il semble chargé en essence, attendons juste les poids des monoplaces ce soir, il est du côté propre de la piste et les deux McLaren disposant du KERS sont loin de lui. Il a donc toutes les cartes en main pour progresser demain et se rapprocher d’un éventuel podium…

Nico Rosberg - 5ème et 7ème:
« Les qualifications se sont bien passée. Je suis en 7ème position avec beaucoup de carburant, peut-être plus que quiconque autour de moi, j'ai donc une stratégie solide pour la course. Il est inutile de tenter de se qualifier autour des voitures avec le KERS parce qu'elles me dépassent sur la ligne droite des stands. Je préfère me qualifier derrière eux, avoir plus de carburant à bord et puis les battre en course. C’est le seul moyen pour marquer de bons points demain. »

Kazuki Nakajima - 2ème et 17ème:
« Nous avons eu une panne sur ma voiture ce qui a causé mon abandon en Q1. Je n'ai pas eu la chance de montrer de quoi j’étais capable. C'est frustrant parce que je pense que nous sommes forts après avoir été dans les dix premiers aujourd'hui. Nous avons un bon rythme de course, alors j'ai juste besoin d'utiliser celui-ci et faire de mon mieux demain. »

Rod Nelson - Ingénieur Chef:
« Aujourd'hui, le résultat de Kazuki [Nakajima] est décevant. Nous sommes toujours à la recherche du problème qui l’a immobilisé sur le circuit, mais nous savons que ce n'est pas une erreur de pilotage. Nous sommes raisonnablement satisfaits d’où nous en sommes avec Nico [Rosberg]. Il est sur le côté propre de la grille, ce qui est un grand avantage ici. Il aura une voiture à côté de lui mais sur la partie sale et j'espère que nous allons rester devant elle. Nous sommes satisfaits de la stratégie choisie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut