Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi: La Scuderia Ferrari travaille à deux rythmes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: La Scuderia Ferrari travaille à deux rythmes

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Deuxième meilleure performance en qualif pour Kimi cette année /

La Scuderia a continué à jouer sur deux tableaux en cette seconde journée du Grand Prix d'Europe à Valencia. Après une légère progression le vendredi après midi, Luca Badoer a retrouvé la dernière position lors de la troisième séance d'essais libres ce matin. Pas de miracle lors des qualifications, l'Italien, remplaçant de Massa au pied levé, n'a pas été en mesure d'élever son niveau de jeu -deux secondes derrière son coéquipier- et partira en dernière position demain pour la course.

De son côté, Raikkonen a montré le niveau réel de la Ferrari F60, après les récentes améliorations aperçues en Hongrie. Le Finlandais s'élancera demain en sixième position et compte à nouveau sur son KERS pour gagner quelques places dès le départ.

C'est donc une Scuderia Ferrari inhabituelle que l'on verra en course à Valencia, jouant la compréhension et la fatalité d'un côté, et l'ambition de l'autre côté.

Kimi Raikkonen - 14ème et 6ème :
« Honnêtement, cela a été une des meilleures sessions de qualification de la saison, même si nous ne sommes pas aussi rapides que ceux en première ligne. Notre résultat final va dépendre de la façon dont le départ va se dérouler. Il va être très important de gagner quelques places parce que si nous sommes derrière une voiture plus lente, la course sera compromise. Je pense que nous sommes raisonnablement compétitifs en condition de course, comme nous l'avons vu en Q3, alors que nous avons un peu plus de difficultés avec un réservoir léger. Pour l'instant, c'est un bon weekend et je suis content des performances de la F60. »

Luca Badoer - 20ème et 20ème :
« Évidemment, je suis un peu déçu parce que ce n'est jamais agréable d'être le dernier dans n'importe quelle situation, mais j'ai toujours su que ce serait difficile. Comme je l'ai déjà dit, ce weekend est une sorte de test pour moi et pour l'équipe et c'est comme cela que nous l'abordons. Cependant, je sens que la situation est meilleure qu'hier et plus je fais de tours, plus la confiance augmente et meilleur est le résultat. Demain il va être important de finir la course et ce sera mon objectif. Je me sens bien physiquement et je n'ai pas de problème de ce côté là. Bien sur, si j'avais eu deux jours de tests derrière moi, cela aurait été une autre histoire. »

Stefano Domenicali - Directeur de l'équipe :
« La sixième place de Kimi Raikkonen peut être jugée comme un bon résultat parce que cela reflète probablement notre potentiel actuel. Quant à la dernière place de Luca, c'était largement prévisible : Revenir à la course après tellement de temps, en plus sur un circuit qu'il ne connaît pas, où il est difficile de trouver de l'adhérence, est une tache énorme pour lui. Demain, notre course sera divisée en deux : d'un côté nous visons un bon résultat pour défendre notre troisième position au classement constructeur -ce qui devrait être dans notre capacité- tandis qu'avec Luca nous tenterons de finir la course, pour obtenir suffisamment d'expérience et attaquer les prochaines courses d'une façon différente. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut