Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: BMW ne sait plus trop quoi penser de ses résultats

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

L’équipe BMW réalise une qualification médiocre, et une nouvelle fois cette saison, déçoit. Même si les deux pilotes sont classés en milieu de peloton, l’équipe allemande n’est pas à la hauteur de ces concurrentes. Pire, l’équipe ne sait plus si oui ou non, les performances sont satisfaisantes.

Nick Heidfeld est 11ème et est satisfait de sa qualification. Il pense pouvoir viser quelques points en course grâce au choix de sa stratégie et de la quantité d’essence qu’il embarquera demain. A l’inverse, Robert Kubica est 10ème, mais se retrouve finalement plus mal placé. Il ne peut choisir sa stratégie et n’est pas optimiste pour demain.

Dépité, l’équipe se contente de ce résultat et le préfère aux récentes qualifications où la Q2 était difficile à atteindre.

Robert Kubica – 3ème et 10ème :
« Si récemment, vous vous élanciez du fond de la grille de départ, alors partir de la 10ème place ne peut pas être décevant. Nous devons être réalistes. Je pense qu’aujourd’hui, nous avons obtenu un bon résultat même si j’ai eu un peu de trafic durant mon dernier tour chronométré et que j’ai commis une petite erreur. J’aurais pu gagner quelques dixièmes. Au final, marquer des points demain sera difficile. »

Nick Heidfeld – 13ème et 11ème:
« C’est la sixième fois cette saison que je rate la Q3 de peu et que je me qualifie 11ème pour quelques millièmes. Bien sûr, c’est décevant, mais d’un autre côté cela signifie que l’on peut choisir la quantité d’essence embarquée et donc faire une bonne course. Tout le monde dans l’équipe est déterminé pour montrer son potentiel et prouver nos capacités pour l’avenir de l’équipe. Globalement, la voiture est meilleure et je pense qu’en partant 11ème, les points sont un objectif possible. »

Mario Theissen – Directeur :
« Nous sommes satisfait du résultat des qualifications. Comparé aux courses récentes, nous avons fait un pas en avant en terme de performance et c’est ce que nous voulions obtenir de notre nouveau package. Avec Robert [Kubica], nous avons une voiture dans le top 10 et Nick [Heidfeld] est pas très loin. Kubica aurait d’ailleurs pu être mieux placé… Toutefois, félicitations à McLaren pour leur première ligne. Cela prouve à quelle vitesse les choses peuvent changer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut