Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: BMW Sauber fait son retour dans les points

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: BMW Sauber fait son retour dans les points

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica a marqué à Valencia son 3ème point de la saison /

La reprise a été difficile pour l'équipe BMW Sauber, avec son épée de Damoclès au dessus de la tête suite à la décision de BMW Motorsport de se retirer de la F1. Cela dit, le team germanique est resté concentré pour ce Grand Prix d'Europe et les nouveaux développements ont permis à la voiture de progresser significativement.

Après une bonne qualification -dont une participation en Q3, la première depuis la Turquie-, les pilotes ont tirés parti d'un bon rythme en course pour se hisser vers le haut de la hiérarchie. Parti 10ème, Kubica a tiré profit de l'abandon de Vettel et d'une bonne stratégie pour accéder à la zone des points et marquer un point. De son côté, Heidfeld a été gêné par le trafic et finit à la même position d'où il s'était élancé : 11ème.

Robert Kubica - 8ème :
«J'ai du démarrer la course d'une très mauvaise position parce que j'étais au milieu du pack et nous étions tous très proches les uns des autres dans les premiers virages. Malheureusement je n'ai pas été capable de gagner des positions au départ, et j'ai même perdu une place face à Nick. Mais pendant la course mon rythme était bon. Bien que mes relais étaient plus courts, j'ai quand même été capable de passer Mark Webber pendant son dernier arrêt, ce qui était très bon.»

Nick Heidfeld - 11ème :
«Pour moi le résultat est assez décevant parce qu'il ne révèle pas ce que je pouvais réaliser aujourd'hui. Après un bon départ j'étais en mesure de suivre le rythme des gars devant moi, mais j'ai laissé Robert parce qu'il était avec une charge de carburant plus faible. J'ai du alors défendre ma position contre Adrian Sutil et j'ai perdu contact avec le groupe de tête. Cela a été crucial, parce que après son arrêt, Heikki Kovalainen est sorti des stands devant moi et je n'ai tiré aucun avantage de ma voiture qui était plus légère à ce moment là.»

Mario Theissen - Directeur :
«Bien que nous soyons en situation très difficile avec le retrait de BMW du sport, l'équipe a vraiment fait du très bon travail tout le weekend. Démarrer 10ème et 11ème sur la grille était déjà une bonne amélioration en comparaison des précédentes courses. Pendant la course, Robert a été capable de grimper à la 8ème place et marquer un point. En réalité, Nick avait les meilleures chances de faire son chemin vers l'avant en partant de la 11ème place de grille parce qu'il était en mesure de choisir sa stratégie. Mais il a été bloqué dans le trafic et par conséquent n'a pas pu montrer ce dont il était capable. Le résultat nous donne un boost pour les prochaines courses et pour les prochains développements prévus pour la fin de la saison.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut