Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Raikkonen sauve l'honneur de Ferrari…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Raikkonen a su agir avec autorité pour tenir à distance Kovalainen /

Après ce week-end de course à Valencia, chacun se pose une question : Fallait-il confier la seconde monoplace F60 à Luca Badoer ? Cela faisait dix ans qu’il n’était pas venu sur un circuit en temps que pilote de course et son résultat est-il digne d’un pilote Ferrari ? Il réalise en tout cas une piètre performance avec seulement la 17ème place en sachant que deux pilotes ont abandonné. Il reconnait que toute l’équipe et Schumacher étaient derrière lui et on n’ose même pas imaginer le résultat dans le cas contraire !

Heureusement en ces périodes difficiles, la Scuderia peut tout de même compter sur Kimi Raikkonen qui monte sur un nouveau podium avec la 3ème place. La marche suivante est maintenant une victoire qui serait la bienvenue dans l’optique de conserver la 3ème place aux Constructeurs car l’équipe McLaren se fait très pressante…

Kimi Räikkönen - 3ème:
« Je suis heureux de ce résultat. Déjà vendredi, nous avons vu que la voiture était très compétitive et nous avons donc pensé que nous pourrions nous battre pour un podium. Nous étions aussi conscients que, dans la qualification, on pouvait lutter, en particulier au niveau carburant. Ces deux prévisions se sont révélées exactes et, aujourd'hui, nous étions de nouveau en mesure de réaliser un podium. J'ai réussi à gagner quelques places au départ et mon premier objectif était de faire un peu le vide sur Rosberg, qui allait s'arrêter après moi. Dans la deuxième partie de la course, j'ai réalisé que je pouvais passer Kovalainen et j’ai essayé de tirer le meilleur de la course et des arrêts pour prendre de l'avance sur lui et j'ai réussi. Nous allons à Spa, un circuit que j'aime beaucoup: il faut attendre vendredi pour voir notre compétitivité. A ce stade de la saison, si nous parvenons à rester concentrés alors nous pourrons viser le podium et peut-être faire mieux. Nous devons faire tout notre possible pour s'accrocher à la troisième place au Championnat Constructeurs. »

Luca Badoer - 17ème:
« J'ai dit à mon arrivée à Valencia que ce Grand Prix serait difficile pour moi, le temps de me remettre dans le bain et de retrouver avec confiance le rôle de pilote de course. Il était important pour moi de réaliser autant de kilomètres sans faire de grosses fautes. Du point de vue physique, je me sens bien et c'est un autre motif de satisfaction. J'ai fait un bon départ. J'ai essayé de faire ma propre course, mais il n'est pas facile de maintenir un rythme constant. Au premier arrêt, j'ai fait une erreur qui m'a coûté une place et puis j'ai juste écopé d’un drive-through de pénalité. Maintenant, je suis impatient de Spa que j’aborde avec confiance: c'est une piste que je connais et je vais aussi pouvoir compter sur l'expérience acquise ce week-end. Merci à toute l'équipe, qui fait tout ce qu'elle peut pour me mettre à l'aise, sans me mettre sous pression et à Michael, qui fut un grand soutien tout au long du week-end. »

Stefano Domenicali - Team principal:
« Aujourd'hui, nous avons fait le maximum avec Kimi [Raikkonen], qui a réalisé une incroyable course avec ce podium à la clé. Il a été très compétitif tout au long de la course, en attaquant lors des moments décisifs au début et puis quand l'occasion se présentait pour prendre par exemple de l'avance sur Kovalainen. Luca [Badoer] a réussi à terminer la course, complétant ainsi son apprentissage de ce week-end, qui a servi comme une répétition avant d'aborder le week-end belge de la meilleure façon possible, le week-end prochain. Il est clair que, compte tenu de nos choix et ceux des autres équipes en termes de développement de la voiture 2009, notre objectif est de conserver la troisième place aux constructeurs. Nous ferons de notre mieux car nous pouvons nous attendre à être plus compétitifs sur d’autres circuits. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut