Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: McLaren voulait gagner mais n'a rien pu faire…

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: McLaren voulait gagner mais n'a rien pu faire…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton et les arrêts aux stands, des aventures hors du commun /

On pourrait croire que McLaren a fait une bourde lourde de conséquence pour l’issue de sa course. Et bien pas du tout, au contraire d’après les paroles des différents protagonistes, elle a tout tenté pour gagner le Grand Prix… Pour rappel, Lewis Hamilton est arrivé dans les stands a perdu quelques secondes parce que ses pneus n’étaient pas prêts. Connaissant le rythme de Barrichello en piste, l’écurie de Woking a tout tenté pour essayer de remporter la course car ses calculs annonçaient le Brésilien vainqueur. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de faire rentrer plus tôt Hamilton car elle a eu l’idée d’un changement de stratégie, seule arme pour monter peut-être sur la première marche.

Malheureusement cela n’a pas marché et le Britannique est second. Kovalainen est 4ème, une bonne place même s’il s’avoue déçu en partant de la première ligne. Ce sont 13 nouveaux points pour McLaren qui est l’équipe qui a marqué le plus de points sur les trois derniers GP. Une satisfaction avant le rendez-vous belge.

Lewis Hamilton - 2ème:
« C'est mon deuxième podium de suite, et je suis très heureux d'être ici. Nous avons fait le meilleur travail possible aujourd'hui. Suis-je déçu? Oui, je pense que nous le sommes tous, mais cela démontre la motivation de l’équipe. Nous ne sommes jamais satisfaits, sauf si nous sommes gagnants, en fait. Mais, en fin de compte, nous n'avons pas vraiment fait de faute aujourd'hui, il était très dur de battre Rubens [Barrichello]. Avant mon deuxième arrêt, j'avais économisé du carburant. J’étais prêt à rentrer aux stands mais, juste au moment où j’arrivais, ils m'ont dit de rester à l'extérieur et de faire un tour supplémentaire. Cependant, j'étais déjà à l'intérieur de la ligne blanche [à l'entrée des stands] et surtout déjà engagé, il était trop tard. »

« En tout cas, notre performance du week-end a confirmé notre amélioration globale, mais il manque encore un peu de terrain par rapport aux voitures les plus rapides. Vous pouvez être bien sûr que nous sommes en train d’y travailler. Félicitations à Rubens, il a réalisé une course fantastique et mérite vraiment cette victoire. »

Heikki Kovalainen - 4ème:
« Pour commencer, deuxième et quatrième n'est pas mal. Mais je suis plus heureux de ma performance globale qu’en Hongrie. Nous avons montré de bonnes performances sur l'ensemble du week-end, et je tiens à remercier toute l'équipe pour avoir atteint cet objectif. Nous n'avons pas encore le rythme pour être premier, mais tout le monde a fait un travail incroyable. Nous avons marqué plus de points au cours des trois dernières courses que n'importe quelle autre équipe mais j'ai envie d’en marquer davantage. Je mets déjà l'accent sur Spa, c'est un circuit que j'aime et je veux vraiment être sur le podium là-bas. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Suite à nos qualifications avec un doublé, naturellement, nous avions des attentes très élevées pour la course d'aujourd'hui. Cependant, notre rythme de course n'était pas assez bon pour battre la voiture de Rubens. Nous avions adopté une autre stratégie, en termes de pneumatiques, qui nous a peut-être aidé mais la réalité est que nous n'avons pas été assez rapide pour gagner aujourd'hui. Alors, sur les ravitaillements, nous avons pris un risque calculé en tentant de renverser la séquence de Lewis et de Heikki à la dernière seconde. Cette dernière décision a provoqué un peu de confusion dans les stands ce qui a probablement coûté quelques secondes mais le rythme imposé par Rubens a été tel que quelques secondes, ne font pas la différence à l'issue de la course. »

« En un mot, nous avons décidé de prendre ce risque parce que nous savions que Rubens avait la stratégie pour gagner, et c’était notre seule chance pour empêcher cela. Nous n’avons pas gagné mais les deuxième et quatrième positions, ce n'est pas si mal que ça. Maintenant, nous nous pencherons sur le défi que représente Spa, un autre type de circuit par rapport à Valencia. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut