Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Belgique: Ferrari jouera la carte de la constance à Spa

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari, Raikkonen, sous la pluie belge en 2008 /

En cette fin de saison, c’est le retour aux affaires des grandes écuries comme McLaren ou Ferrari. Justement, la Scuderia se battra cette saison pour la troisième place au championnat Constructeur. Son plus proche rival n’est autre que l’équipe de Woking alors que Brawn GP et Red Bull ont trop d’avance pour être rattrapées. La lutte sera donc sans merci ce week-end à Spa-Francorchamps en Belgique.

Luca Badoer sera de nouveau de la partie et tentera de faire mieux qu’à Valencia pour le Grand Prix d’Europe. Il n’a pas le choix car l’Italien est sur un siège éjectable. Sa place pour les dernières courses de la saison est loin d’être assurée. Kimi Raikkonen, pour sa part, tentera de réaliser un nouveau podium car cela est devenu une habitude depuis quelques courses. Il n’aura pas du mal à s’acclimater puisqu’il adore le tracé de Spa, unique en son genre…

Kimi Raikkonen - Pilote de course :
« L'objectif principal est de maintenir le niveau des dernières courses, ce qui signifie que nous devons essayer de monter sur le podium. J'ai toujours aimé les courses à Spa où j'ai gagné plusieurs fois depuis que j'ai commencé ma carrière en sport automobile. J'aime vraiment piloter ici: 44 tours n’est peut-être pas suffisant! L'an dernier, tout est parti en fumée en raison de la pluie à la fin de la course et je suis tombé sur un mur. J’ai tout misé sur la victoire et je n'avais rien à perdre. Cette année, la situation est légèrement différente parce que nous n'avons pas une voiture capable de rivaliser au plus haut niveau de performance. Mais on va tout donner - et plus encore - pour obtenir un bon résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut