Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Belgique: Un circuit plus traditionnel pour Grosjean

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Belgique: Un circuit plus traditionnel pour Grosjean

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le pilote franco-suisse est déjà très à l'aise pour le jeu des questions-réponses ! /

Voilà tout juste une semaine que Romain Grosjean faisait son entrée dans la cour des grands avec le Grand Prix d’Europe de Valencia. Le résultat a été plutôt convaincant et tout le monde est satisfait de ses résultats, autant l’équipe que le pilote concerné. La prochaine étape en Belgique s’annonce comme marquante.

En effet, Grosjean connaît parfaitement le tracé de Spa-Francorchamps et ses courbes pour y avoir remporté la course de GP2 l’an dernier. L’adaptation sera donc un peu moins grande qu’en Espagne où il ne connaissait pas le tracé. C’est pour cette raison, qu’il souhaite se rapprocher quelque peu du niveau de son coéquipier, Alonso.

Romain, vous avez disputé votre premier Grand Prix à Valencia. Avez-vous pris du plaisir lors de cette première course ?
« Oui, c’était un week-end très spécial pour moi. J’ai pris beaucoup de plaisir à chaque seconde de la course et je remercie toute l’équipe pour son soutien permanent. Tout était nouveau pour moi et j’ai du apprendre très rapidement. Mais j’ai réussi à me sentir à l’aise avec la voiture et la confiance est venue de manière graduelle tout au long du weekend. Globalement, je suis satisfait de ma performance. Je suis content d’avoir fini la course et j’ai pu accumuler pas mal d’expérience. J’ai également beaucoup apprécié de voir les mécaniciens m’applaudir sur le muret des stands à l’arrivée. Il me faut à présent poursuivre dans cette voie à Spa, bien travailler avec mes ingénieurs, et continuer à faire des progrès. »

Qu’avez vous fait les jours suivant votre premier Grand Prix ?
« Après le Grand Prix, je suis resté à Valencia encore un jour pour profiter de la ville et pour me détendre un peu avant de retourner à Genève. Mardi, je suis retourné au travail, à la banque*, histoire de garder les pieds sur terre ! Je pense qu’il est important pour moi de continuer ce travail car j’y prends du plaisir et cette routine a toujours bien fonctionné pour moi par le passé. »

* Romain travaille dans une banque à Genève, c’est un travail a mi-temps.

Spa-Francorchamps, est-ce un circuit que vous connaissez-bien ?
« Oui, c’est un de mes circuits favoris. Je le connais très bien pour y avoir remporté la course longue de GP2 l’an passé. Spa est un des circuits traditionnels et j’ai hâte de pouvoir piloter ma F1 dans des virages tels que l’Eau Rouge. Après avoir couru sur un circuit urbain, il sera bon de nous retrouver sur un circuit plus conventionnel, qui présente de belles courbes et de continuer à apprendre à connaître la R29. »

Quel sera votre objectif ce week-end ?
« L’équipe m’a jusqu'à présent beaucoup aidé. Elle ne m’a pas mis sous pression mais j’aimerais être plus compétitif à Spa et me rapprocher de Fernando. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, et je prendrai les choses par étapes. Je verrai la manière dont se déroulent les essais libres avant de me fixer des objectifs. Il faut également prendre en compte le fait que la météo est difficile à prédire à Spa. Il y a un risque de pluie, il nous faudra donc être prêts à réagir à chaque opportunité qui se présentera à nous. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut