Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. BMW a eu plusieurs offres de reprise pour 2010

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BMW a eu plusieurs offres de reprise pour 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rien est encore fixé sur l'avenir de l'équipe BMW-Sauber /

L’équipe BMW Sauber – qui se retirera fin 2009 de la Formule 1 – a confirmé avoir plusieurs offres de reprise. L’équipe, par le biais de ses dirigeants et principaux intéressés évaluera les candidats très prochainement.

L’équipe germano–suisse a décidé de fermer boutique après que BMW, qui avait racheté l’équipe à Sauber en 2005 – ait décidé de réaligner stratégiquement la marque: la crise et les mauvaises performances de l’équipe ayant eu raison de la branche F1 de BMW.

L’annonce, imprévisible a été perturbante dans le monde de la F1 alors que tout semblait rentrer à nouveau dans l’ordre en 2010 avec la création de trois nouvelles équipes. BMW a pourtant voulu rassurer, précisant que les avenirs de la structure, des salariés et des pilotes seraient pérennisés. Pour cela Mario Theissen et Peter Sauber travaillent d’arrache-pied afin de garantir une solution de « secours ».

« Ce n’est pas facile mais il y a plusieurs solutions », a commenté le responsable de l’équipe à un journal allemand ce week-end à Valencia. « Il y a des investisseurs très intéressés, mais nous essayons de mettre en évidence ceux capables de créer un réel business plan. Nous sommes donc en train de les évaluer. » Continue Mario Theissen. « Heureusement, je suis aidé par Peter [Sauber] qui use de ses connaissances pour attirer d’autres candidats. »

Pour rappel, Peter Sauber avait essayé de racheter son ex-équipe il y a quelques semaines en faisant une proposition à BMW. Le groupe allemand avait alors refusé la proposition, pour des raisons financières : l’offre n’étant pas assez importante. Néanmoins, Mario Theissen a déjà pensé reprendre lui-même l’équipe. L’Allemand pourrait ainsi réitérer le scénario monté par Ross Brawn il y a quelques mois lorsqu’il avait repris Honda F1.

« C’est une possibilité, mais je ne le souhaite pas pour le moment. La priorité est de sécuriser l’avenir des employés en tant que responsable de l’équipe, pas directeur. Après, tout est imaginable pour la suite… »

Theissen a également confirmé que l’équipe BMW était destinée à la vente cette saison, quelles que soient les performances : « La situation aurait été identique avec des résultats meilleurs. La branche F1 était trop chère pour BMW et ça n’allait plus dans le sens de la stratégie employée par le groupe. Cela n’arrive pas du jour au lendemain. De plus, la signature de l’accord Concorde a précipité l’annonce, puisque l’équipe ne pouvait pas signer un tel accord… »

L'accord Concorde signé par tous les membres de la FOTA donne une garantie à la FIA d'une présence dans le championnat du monde de F1 jusqu'en 2012 minimum.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut