Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi: Kubica s'en sort mieux qu'Heidfeld chez BMW

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Kubica s'en sort mieux qu'Heidfeld chez BMW

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica, entouré de pluie ! /

La différence peut-être saisissante entre les deux pilotes d’une même écurie. C’est le cas de BMW où Robert Kubica et Nick Heidfeld n’ont pas les mêmes bilans ce soir après les premiers essais du GP de Belgique. Alors différence sur le niveau de conduite ou de monoplaces ? La pluie est tombée mais elle a perturbé les deux pilotes et Kubica est 9ème avec un temps qui a été réalisé sur le sec.

Des retards ont été constatés dans les programmes d’un côté ou de l’autre. Et la différence de performance s’est sans doute jouée sur les pneumatiques. En terminant dans le top 10, Robert Kubica n’a pas fait de remarque particulière concernant les deux types de gommes, Tendres et Mediums. Mais Nick Heidfeld qui termine au-delà du top 10 a de meilleures sensations sur les pneus les plus durs. Les monoplaces ont donc pour le moment des configurations différentes. A voir demain…

Robert Kubica - 9ème et 8ème:
« Les conditions étaient assez variables. Nous avons commencé la première séance d'essais avec des pneus secs, mais il a commencé à pleuvoir très vite et effectivement, nous n'avons pas pu faire un tour chronométré avec des pneus secs au début de la session. Nous avons profité des conditions météorologiques pour faire quelques tours avec des pneus maxi pluie, juste pour voir comment la voiture se comportait en cas de pluie. Nous avons beaucoup plus travaillé dans la deuxième séance d'essais libres pour rattraper le retard et en plus de cela, nous avons évalué les pneus et travaillé sur le set-up. Ce fut assez difficile car nous avions plusieurs choses à faire dans un programme très serré. Nous avons même procédé à plusieurs évaluations en même temps. Nous avons également quelques nouveaux éléments sur la voiture. »

Nick Heidfeld - 14ème et 16ème:
« C'était très bien. Durant la première session, la pluie a perturbé notre programme. Dans l'après midi nous avons fait les comparaisons habituelles de pneumatiques, avec un résultat un peu surprenant étant donné que j'ai trouvé la gomme la plus dure meilleure que l’autre. »

Willy Rampf - Responsable de l'ingénierie:
« Durant l’après-midi, nous nous sommes concentrés principalement sur la comparaison des pneus, après une matinée difficiles pour recueillir des informations pertinentes sur les pneus secs dans la matinée. Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur le set-up de la voiture, car c’est particulièrement important pour les pilotes de se sentir en confiance sur cette piste exigeante. Le deuxième secteur, avec ses virages rapides, est le plus important et c'est sur celui-ci que nous devons nous concentrer. Une fois de plus le plateau est très proche avec 18 voitures classées en une seconde. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut