Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Une douche froide belge pour McLaren

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© De la pole à la 12ème place en une semaine pour Hamilton /

Le résultat des McLaren Mercedes a été très décevant au cours de cette seconde journée du Grand Prix de Belgique. Dominateurs le vendredi, les pilotes des flèches d'argent ont fait face aux limites de leur voiture, après avoir été très compétitifs sur les circuits lents de Hongrie et de Valence. Les défauts de la MP4/24 ne sont pas encore tout à fait effacés et le circuit de Spa Francorchamps est un juge intraitable.

Au cours d'une séance qualificative extrêmement disputée, notamment face à des adversaires inattendus, les pilotes McLaren s'arrêtent en Q2. Lewis Hamilton -passé in-extremis en Q2- s'élancera seulement depuis la 12ème place. Sans surprise c'était à Silverstone, dernier circuit rapide, que le champion du monde s'était qualifié pour la dernière fois hors du top10. Kovalainen partira quant à lui de la 15ème place de grille.

Eu égard aux singularités du Grand Prix de Belgique, les pilotes ont tout de même bon espoir de viser les points en course.

Lewis Hamilton - 9ème et 12ème :
«Nous avons fait le meilleur travail que nous pouvions aujourd'hui. Nous avons toujours su que la voiture aurait des difficultés dans les virages du secteur 2 : être une seconde plus lent dans ce secteur montre le niveau réel d'appuis de notre voiture. Nous nous attendions à ne pas avoir un package aéro aussi bons que les meilleurs, nous ne savions juste pas à quel point. J'imagine que demain nous trouverons.»

«Mais je ne suis pas trop déçu, cette année aura été un tour en grand huit pour tout le monde, mais j'apprécie cela et j'adore conduire sur ce circuit. Mon objectif pour demain est une arrivée dans les points.»

Heikki Kovalainen - 13ème et 15ème :
«Nous étions trop lent dans les virages à haute vitesse, plus qu'en Hongrie et à Valence, parce que la configuration de ces circuits était plus lente. Nous nous attendions à connaitre des difficultés aujourd'hui et notre résultat montre que nous manquons encore d'appuis, d'efficacité à haute vitesse et de vitesse de pointe.
Cela dit, ce fut très serré aujourd'hui, il y avait beaucoup de trafic et avec juste deux dixièmes de moins, nous aurions pu entrer en Q3.»

«Je vais pousser fort demain et je suis confiant de pouvoir progresser mais nous savons où nous sommes et nous ne sommes pas abattus à cause de cela. Nous avons bien progressé depuis Silverstone et nous allons continuer à forcer pour résoudre nos problèmes.»

Martin Withmarsh - Directeur :
«Premièrement, je veux dire "bien joué" à Force India à l'occasion de leur première pole position. Pour nous, la réalité est que nous n'avons pas fourni à nos pilotes une voiture suffisamment rapide, et la conséquence est une qualification décevante. Ayant dit cela, le microclimat ici est toujours imprévisible, et c'est un tour très long et les bouleversements sont assez communs. Donc Lewis et Heikki viseront tous les deux les points demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut