Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : les Williams à la peine en Belgique

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rosberg est le seul à hisser la Williams sur la grille /

Le Grand Prix de Spa ne verra pas de Williams aux avants postes. Décidément en difficulté, la Williams n'arrive pas à s'adapter au circuit belge. C'est une bien pauvre 19ème place qu'occupait le Japonais Nakajima lors de la dernière séance d'essai libre. Son coéquipier, Nico Rosberg sauve les meubles avec le 7ème temps de la matinée.

Lors de la séance de qualification, Nico Rosberg a réussi à se qualifier en Q3, devant les illustres champions du monde, mais n'a pas réussi mieux que le 10ème temps, faute à un réservoir chargé. C'est de l'avant dernière ligne que s'élancera Kazuki Nakajima, juste devant Romain Grosjean et Luca Badoer. Pas extraordinaire pour une écurie qui est en lice pour terminer dans le top 5 du championnat constructeur à la fin de la saison. L'objectif sera visiblement d'être dans les points pour le jeune allemand.

Nico Rosberg - 7ème et 10ème :
«Nous avons vraiment eu du mal tout le week-end, mais nous avons réussi à tirer le meilleur de notre voiture en Q2 pour finir 10ème. C'était probablement la meilleure place que nous pouvions réaliser en transportant beaucoup de carburant. Nous avons une bonne stratégie et donc je pense que nous pouvons nous battre pour quelques points demain. Ce fut une séance de qualification très étrange aujourd'hui, et je pense que la façon dont les équipes utilisent leurs pneus fait toute la différence.»

Kazuki Nakajima - 19ème et 18ème :
«Nous étions en difficulté sur ce tracé. Mais Nico a réussi à très bien conduire et trouver un set-up que je n'ai pas. J'espère que je peux apprendre et faire des progrès grâce à ses performances de la journée. J'essayerai d'avoir un meilleur temps demain en course pour rattraper la deception d'aujourd'hui.»

Sam Michael - Directeur technique :
«Nous avons eu une séance très difficile hier, et nous avons changé beaucoup de choses durant la nuit, ce qui a amélioré la voiture. C'était une session incroyablement serrée en considérant les temps réalisés. Nico a fait un travail fantastique pour que la voiture atteigne la Q3. Nous avons ajusté notre stratégie pour la course. Félicitations à Force India pour leur première pole.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut