Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Ferrari limite la casse une fois de plus

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Deuxième avertissement pour Ferrari /

La Scuderia Ferrari essaye de limiter la casse comme elle le peut, en particulier avec Raikkonen et sa sixième place lors de la qualification à Spa, pour conserver leur troisième place au championnat des constructeurs et ainsi, conserver leur notoriété de grande équipe.

Cependant, Badoer a vécu une mauvaise journée à Spa, alors que l'Italien, qui s'était amélioré lors de la dernière seance d’essai libre, partira une fois de plus en fond de grille, après une fin de séance de qualification assez embarrassante dans les barrières de sécurité des virages des Combes.

Luca Badoer – 18ème et 20ème :
« Je ne suis pas heureux, parce que ce matin, à la fin des essais libres, j'avais espéré passer en Q2. Malheureusement, en partie à cause de la circulation et en partie à cause de quelques petits problèmes, je n’ai réussi à effectuer un tour parfait. Je comptais le faire pendant mon dernier run, mais il y a eu l'incident avec Vettel, ce qui m’a entrainé hors de la piste et mis fin à ma qualification. J'ai fait une autre pas en avant en termes de performances, mais ce n'est pas encore assez. Pour moi la chose la plus difficile est d'entrer dans un bon rythme et trouver les limites de la voiture. Malheureusement, il n'existe aucune possibilité d'effectuer des tests me permettant d’évoluer. Je suis sûr que demain, je serais plus performant que durant la course à Valence. Je ferais tout mon possible. »

Kimi Raikkonen – 11eme et 6ème :
« Bien sûr, j'aurais préféré m’élancer plus haut sur la grille, mais je pense que nous avons fait de notre mieux aujourd'hui. Nous savions qu'il serait difficile d'être à l'avant, mais tout de même, c'est une bonne position, d'autant que les écarts entre le peloton de tête sont assez serrés. Avec plus de carburant à bord, la voiture se comporte mieux que sur une charge légère et ce fut le cas encore dans cette séance de qualifications. Une telle grille inhabituelle rend encore plus difficile à faire des prévisions pour demain ainsi, nous devrons tirer le meilleur parti de toutes les opportunités qui se présenteront demain. Le résultat final dépendra en grande partie des deux premiers virages après le départ. Le fait que la voiture se comporte différemment à différentes sections de la piste peut s'expliquer par le manque d'appuis aérodynamiques que nous avons cette saison.»

Stefano Domenicali - Directeur de l’équipe :
« On peut certainement dire que l'ordre de la grille de départ est inattendu. Comme nous l'avons déjà vu plusieurs fois cette saison, la hiérarchie entre les équipes peut vraiment changer brusquement d'une course à l'autre. Pour notre part, nous aurions aimé être un peu plus en avant avec Kimi, mais tout de même, nous sommes dans une position qui nous permettra de se battre pour le podium, surtout quand on regarde les performances de la F60 sur un long run. Quant à Luca, une fois de plus, nous pouvons voir une amélioration de sa performance, mais malheureusement, cela ne lui a pas suffit pour éviter d'arriver le dernier sur la grille une fois de plus.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut