Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: McLaren s'attendait à beaucoup mieux

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: McLaren s'attendait à beaucoup mieux

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Très belle performance de Kovalainen qui inscrit 3 points /

Dès les qualifications, le Grand Prix de Belgique s'annonçait difficile pour l'équipe McLaren Mercedes, qui avait brillée lors des deux dernières épreuves.

Si Heikki Kovalainen a bien réussi à faire sa remontée vers le haut du classement, ce n'est pas le cas de Hamilton, dont la course s'est arrêtée au second virage, dans le premier tour. C'est le premier abandon de la saison pour le champion du monde en titre.

De son côté, Kovalainen a utilisé une astucieuse stratégie d'un seul arrêt et termine sa course en 6ème position après s'être élancé depuis la 15ème place sur la grille. Une belle performance sur un circuit ne convenant pas spécialement à la MP4/24 toujours en manque d'appuis.

Heikki Kovalainen - 6ème :
«Une bonne course pour moi. Même si notre rythme ici n'était pas aussi bon que sur les deux précédentes courses, notre stratégie a parfaitement fonctionnée et j'ai été capable de dépasser beaucoup de piltes qui s'arrêtaient avant moi. La sixième place aujourd'hui est le résultat d'une voiture solide et fiable, une bonne stratégie, un moteur fantastique et un KERS de première classe, chacun d'eux m'a aidé à gagner 9 places par rapport à ma place de grille aujourd'hui.»

«Monza sera une autre histoire et c'est un circuit aux très faibles appuis et nous sommes traditionnellement bon dans ce cas. Finallement, je suis content pour Kimi : il a fait une belle course et je savais qu'il serait un pilote difficile à battre ici.»

Lewis Hamilton - abandon :
«Quelque fois, quand les choses vont mal, elles vont mal, et ce fut juste un jour comme ceux ci. J'ai pris un mauvais départ, mon anti-callage m'a ralenti ;j'ai essayé de revenir mais j'ai été pris en sandwich au premier virage et perdu une partie de mon aileron avant. Quand Romain Grosjean a poussé Jenson en tête à queue au virage 5, tout le monde a essayé de les éviter, donc j'ai ralenti pour essayer d'éviter des dommages et j'ai été percuté par un des pilotes derrière moi, qui essayait aussi d'éviter l'accident. Un jour décevant, mais nous reviendrons et essayerons de gagner cette course l'an prochain.»

Martin Whitmarsh - Directeur :
«Heikki a très bien conduit depuis la 15ème place de grille jusqu'à la 6ème position à l'arrivée, optimisant une stratégie à un arrêt et gérant ses pneus judicieusement toute l'après midi. Lewis a été heurté par une autre voiture à La Source, puis poussé dans le mur aux Combes par un autre pilote. Mais c'est la course.»

«Félicitations à Kimi Raikkonen et Ferrari pour leur première victoire de la saison, et aussi à Giancarlo Fisichella et Force India pour leur sensationnelle deuxième place, c'est un résultat rafraichissant qui fait du bien à la F1 parce qu'il démontre que les petites équipes peuvent se battre avec les plus grosses de temps en temps.»

«A propos de notre équipe, nous espérions quitter Spa avec plus que trois points mais la réalité est celle ci, bien que notre voiture s'est améliorée récemment, elle n'est pas encore aussi rapide que les meilleures. Mais nous allons analyser cela, nous allons y travailler et nous espérons faire mieux à Monza dans deux semaines.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut