Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Brawn GP s'en sort bien malgré un Grand Prix difficile

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Premier abandon pour Jenson Button, leader du championnat /

Avec 128 points, Brawn GP reste leader au classement constructeur, et ce malgré le premier abandon de Jenson Button, suite à un accrochage, et malgré la 7ème place de Rubens Barrichello. Red Bull reste encore à une distance raisonnable avec 104,5 points.

Brawn GP aurait pu perdre beaucoup plus durant ce Grand Prix, mais dans leur malheur, Red Bull n'a pas assez profité du manque de performance de leurs rivaux. Le suspense reste entier à 5 Grands Prix de la fin

Jenson Button - Abandon :
«J'ai eu un bon départ et j'avais réussi à gagner quelques places dans les premiers virages. J'étais à l'extérieur d'Heikki, et j'ai voulu tourner dans le virage suivant, mais tout simplement, Romain m'a accroché avec ma roue arrière. Voilà tout pour ma course d'aujourd'hui. C'est frustrant, car j'avais beaucoup d'essence à bord et j'étais bien placé. Mais je préfère abandonner ici, plutôt qu'en tête de course. Nous sommes déterminés à nous remettre en piste et être plus compétitifs sur des circuits qui devraient être bons pour notre voiture.»

Rubens Barrichello - 7ème :
«Je dois être heureux avec une septième place et attraper deux points dans une course comme celle-ci. On aurait pu prendre plus de points, mais mon problème d'enbrayage au départ a anéanti toute chance de podium, ce qui est très frustrant pour moi. On a changé ma stratégie afin de me faire rentrer dans les points, et ça a marché. La fuite d'essence, durant les derniers tours, a été assez préoccupante, mais j'ai réussi à gérer le rythme et garder ma position. Ce fut un grand soulagement.»

Ross Brawn - Directeur d'écurie :
«C'était une course décevante pour nous aujourd'hui, surtout quand on possède le potentiel pour réussir. Rubens a eu des difficultés, mais on a changé sa stratégie, et il a très bien conduit à partir de là. A la fin, sa voiture avait une fuite d'huile, et on lui a demandé d'économiser son moteur et de gérer sa fin de course. Jenson a eu un bon départ de la 14ème position, et a gagné quelques places avant d'avoir été heurté par derrière. Il y a des leçons importantes que nous pouvons tirer de ce week-end, et on travaille dur à l'usine pour les 5 dernières courses de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut