Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fisichella chez Ferrari !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le pilote transalpin est maintenant chez Ferrari ! /

Giancarlo Fisichella deviendra bien le deuxième pilote Ferrari à partir du Grand Prix d'Italie, le 13 septembre prochain. Durant ces derniers jours de spéculation autour du pilote qui allait seconder Kimi Raikkonen pour la fin de la saison, Force India a confirmé que Fisichella voudrait changer d'écurie à partir du Grand Prix d'Italie. L'équipe indienne disait que les discussions avec Ferrari avaient commencé depuis ces dernières 24 heures, car il a fallu attendre la confirmation de l'absence totale de Felipe Massa. Le propriétaire de Force India Dr Vijay Mallya a déclaré que «Giancarlo et son équipe de direction se sont approchés de moi hier, avec la proposition venant de Ferrari.»

«Pour n'importe quel pilote italien, un baquet chez Ferrari est un rêve de longue date, et pour Giancarlo, il n'y a pas eu d'exception. Personne ne devrait pas faire obstacle à cela. En outre, l'accord sera sécurisé avec l'avenir de Giancarlo et de Ferrari, et il serait incorrect de mettre en danger, particulièrement quand Giancarlo a réalisé une contribution incroyable avec Force India.» rajoute le patron de Force India.

Force India est entendu d'avoir des dettes en suspens avec Ferrari, qui a fournit des moteurs à l'écurie indienne en 2008, mais Mallya déclare que des facteurs commerciaux n'ont pas eu un rôle dans la transaction. «Nous tenons à souligner que nous n'avons pas accepté tout arrangement financier avec Ferrari» dit-il. «Cette entente a été réalisé de bonne foi et pour le bien de Giancarlo et le sport en général. Un Italien compétitif dans une Ferrari à Monza est une histoire positive pour la Formule 1, qui ne peut qu'aider à améliorer la visibilité du sport dans ces temps difficiles.»

«Nous tenons à remercier Giancarlo pour toute son aide pour nous avoir donné nos premiers points et notre premier podium le week-end dernier. Il a été une partie intégrante de l'équipe, et nous lui devons beaucoup pour son apport en coulisses et sur la piste. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir» confirme Mallya.

«Pour Force India, ce sport est un travail d'équipe et enlever une partie, même si elle est principale, n'affectera pas nos performances. La compétitivité de l'équipe en Belgique a été le résultat de dur labeur dans l'usine et en soufflerie. D'autres développements sont à venir encore pour les prochaines courses, et nous sommes confiants que l'élan soit maintenu. Nous attendons maintenant avec impatience une solide fin de saison» espère le milliardaire indien.

Force India n'a pas pris de décision du deuxième pilote qui conduira aux côtés d'Adrian Sutil pour le reste de la saison, bien que Vitantonio Liuzzi soit placé en pole position pour prendre le baquet de la Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut