Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Luca Badoer accuse les médias

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Luca Badoer espérait disputer sa course à domicile /

Après l'annonce du recrutement de Fisichella chez Ferrari, Luca Badoer a accusé les médias de lui avoir fait perdre le volant de la F60 de Massa, toujours en convalescence.

Giancarlo Fisichella a été choisi pour conduire à Monza et pour le reste de la saison, suite aux faibles prestations de Badoer à Valence et à Spa, où à chacune des courses il fut le plus lent et le dernier classé.

L'italien de 28 ans a perdu son calme avec un journaliste britannique pendant une conférence de presse en Belgique et a déclaré que les médias -dont ceux qui l'ont surnommé "Look how bad you are" (regarde à quel point tu es mauvais)- ont été le pire des aspects de son retour en F1 dans des circonstances difficiles.

«Ceux qui écrivent ne comprennent pas combien il peuvent causer de dégâts. Les médias ont joués un rôle fondamental dans la décision de me remplacer», précisait Badoer au journal italien Gazzetta Sportiva.

Il déclare également qu'il aurait été bien meilleur à Monza, un de ses circuits préférés et plus familier, et dénonce les règlements F1 qui limitent sérieusement les essais privés : «Ces règles empêchent un pilote de réserve de faire des tests et font de lui une victime, cela n'arrive qu'en Formule 1.»

Ferrari a déjà annoncé que Fisichella serait le nouveau pilote de réserve en 2010, et Badoer, qui est devenu le pilote d'essai de l'équipe à la fin des années 1990, a récemment révélé que sont contrat s'achevait à la fin de cette année.

«Mon intention est de rester», ajoutait Badoer. «Je suis terminé pour les courses mais ma relation avec Ferrari continue.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut