Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault entame des poursuites judiciaires à l'encontre des Piquet

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une nouvelle affaire juridique en Formule 1 /

L'équipe Renault et son patron Flavio Briatore ont entamé des poursuites judiciaires à l'encontre de Nelson Piquet Junior et Nelson Piquet Senior après une tentative présumée « pour faire chanter » l'équipe française.

Renault fait face aux allégations de la famille Piquet après que le cadet, Nelson Piquet Junior, ait dit à la FIA qu'on lui avait ordonné de se crasher volontairement pendant le Grand Prix de Singapour.

Flavio Briatore a nié les accusations, les qualifiants de « mensonge atroce et scandaleux » et Renault a annoncé qu'elle avait entamée des poursuites judiciaires à l'encontre de la famille Piquet.

« La FIA a annoncé qu'elle tiendrait une réunion extraordinaire du World Motor Sport Council (Le Conseil Mondial du Sport Automobile) le 21 Septembre 2009. L'écurie ING Renault F1 Team participera à cette réunion et répondra aux allégations selon lesquelles des membres de l'écurie se seraient mis d'accord avec Nelson Piquet Junior afin de causer délibérément un accident lors du Grand Prix de Singapour 2008, suscitant la sortie de la voiture de sécurité au bénéfice de Fernando Alonso. »

« A ce jour, le ING Renault F1 Team n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur le sujet pendant l'enquête préliminaire de la FIA. »

« Cependant, le ING Renault F1 Team et son Directeur Général Flavio Briatore à titre personnel, souhaitent déclarer qu’ils ont lancé une action pénale contre Nelson Piquet Junior et Nelson Piquet Senior auprès du parquet de Paris pour dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé dans le but de permettre à Nelson Piquet Junior de garder son baquet de pilote au sein de l'écurie jusqu'à la fin de la saison 2009. Ces faits feront également l'objet d'une procédure auprès de la police anglaise. »

La FOTA a immédiatement réagi : « Tous les partis en conflit devraient pouvoir bénéficier d'une audience loyale menée en privé et non sur la place publique, ce qui fait une publicité contre-productive dommageable pour l'image et la crédibilité de la Formule 1. La FOTA pense que les différends au sein du sport devraient être conduits de manière professionnelle et condamne l'habitude de diffusion intentionnelle de documents confidentiels pour influencer l'opinion publique. Les documents confidentiels devraient rester sous le contrôle de l'autorité compétente,» écrit la FOTA.

D’après un communiqué du Renault F1 Team.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut