Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Brawn GP n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Brawn GP doit prendre de la vitesse... /

Les premiers essais libres ont eu lieu aujourd’hui à Monza pour l’équipe Brawn GP. Comme d’habitude, les performances ne révèlent pas le réel potentiel de la monoplace anglaise. Les deux pilotes, Barrichello et Button, se sont concentrés sur l’évaluation de la monoplace avec de très faibles appuis. Ils se sont également appuyés à noter leurs pneumatiques.

Barrichello parcourt aujourd’hui près de 60 tours du circuit là où Button en fait 56. L’équipe doit épargnée ses moteurs, pour en avoir de disponible jusqu’à la fin de l’année. Les moteurs d’aujourd’hui étaient donc déjà utilisés en Grand prix et ne pouvait donnait tout leur rendement. Les 60 minutes d’essais demain matin seront essentielles aux pilotes Brawn GP pour assurer les premières places en qualifications, jusqu’ici in-envisageables.

Rubens Barrichello – 12ème et 16ème :
« Notre programme s’est déroulé comme sur le plan. Les performances de la voiture étaient également attendues à ce niveau. Nous nous sommes concentrés sur des relais longs, assez satisfaisants. La voiture freine avec une grande stabilité même si il reste encore du travail pour parfaitement l’équilibrer. D’un point de vue généraliste, les performances d’aujourd’hui ne nous permettent pas de nous situer réellement dans la concurrence, attendons… »

Jenson Button – 7ème et 19ème :
« Nous avons beaucoup travaillé sur les set-up aujourd’hui et la configuration de la monoplace, avec peu d’appuis. Au final, on a pu bien travailler mais je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais sur les longs relais. C’est un peu frustrant d’avoir perdu du temps pour régler la voiture… Tout s’est arrangé à la fin de la journée mais il reste encore beaucoup de travail. C’est vraiment bizarre de courir avec si peu d’appui aérodynamique mais les performances sont correctes. Il va falloir encore trouver les fins réglages cette nuit pour que je sois pleinement satisfait de l’équilibre de la voiture demain… »

Ross Brawn – Directeur :
« Nous avions déjà testé la monoplace ici plus tôt cette saison et heureusement parce que Monza est atypique avec une configuration vraiment sans appuis. Les sessions aujourd’hui étaient donc particulièrement importantes, et nous nous sommes concentrés sur la préparation de la course. Nous sommes contents de nos progrès et espérons faire mieux plus tard. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut