Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: BMW lâche prise en Q2

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Problème, il y a en ce samedi après-midi ! /

BMW-Sauber vient de vivre une étrange séance de qualification puisque coup sur coup à quelques secondes d’intervalle, les deux pilotes ont rangé leur monoplace sur le bord de la piste lors de la deuxième partie de la session. Quelle en est la raison ? De toute évidence, Nick Heidfeld et Robert Kubica ont eu un bloc moteur défaillant. Ceci est très surprenant puisqu’il s’agissait de nouveaux éléments alors que chaque pilote ne peut en utiliser que huit par saison. Ce soir, les deux pilotes font grise mine puisque demain ils d’élanceront de la 13ème et 15ème place.

Pour autant, le week-end était bien engagé avec une bonne séance d’essais ce matin et surtout l’équipe restait sur un excellent week-end belge. Les choses seront sans doute différentes demain…

Robert Kubica - 10ème et 13ème:
« C'est une situation très difficile pour moi, non seulement pour ce Grand Prix, mais aussi pour les prochaines courses. Je n'ai pas beaucoup de moteurs de rechange. C’est également regrettable pour Nick [Heidfeld] qui était très compétitif ici. Même si je luttais un peu, j'étais confiant sur le fait de participer à la dernière séance qualificative. Je luttais un peu avec la voiture dans la première séance, mais c'était mieux dès le début de la seconde. J'ai réussi à faire un bon premier tour, mais malheureusement j’ai eu du trafic sur les deux prochains tours. Le problème moteur rend ma position pour les dernières courses de la saison très compliquée. »

Nick Heidfeld - 3ème et 15ème:
« C'est une véritable honte d'avoir un problème de moteur alors que tout semblait si prometteur. Nous avons fait une bonne qualification à Spa où j'étais troisième et durant les essais de ce matin, j'étais de nouveau troisième. Je m’attendais donc à un bon résultat de qualification avec une voiture qui était très rapide ici. C’est donc un problème de fiabilité assez exceptionnel qui est la cause de mon échec et, bien sûr, il est très étrange que Robert [Kubica] et moi-même ayons eu tous les deux des problèmes avec deux nouveaux moteurs en quelques minutes. Nous allons chercher les raisons. Se qualifier en 15ème position est difficile, mais je n'abandonnerai pas et je profiterai au maximum des opportunités à venir. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Les deux pilotes se sont été arrêtés à cause des défaillances moteur dans la deuxième partie des qualifications. Ce que nous pouvons dire à l’heure actuelle, c’est qu'il avait tous les deux le même problème. Les deux moteurs sont nouveaux donc la raison n’est pas un kilométrage élevé. Une analyse approfondie ne sera possible qu’une fois que nous aurons démantelé les moteurs. Bien sûr, cela a un effet négatif sur nos perspectives de course. Nous nous attendions à de bonnes positions sur la grille. De toute évidence, ces échecs influencent aussi notre planification pour les courses à venir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut