Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Second échec consécutif pour Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Second échec consécutif pour Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rosberg explique les raisons de son échec /

Il y a deux semaines en Belgique, Nico Rosberg a eu la chance de figurer dans le top 8 pour finalement inscrire un point. Cette semaine, la donne est toute autre puisque l’Allemand termine la course dernier hors abandon au nombre de quatre sur ce Grand Prix. C’est donc une contre-performance puisque son coéquipier Kazuki Nakajima est bien devant lui en 10ème position.

Pourtant, une fois de plus le Japonais n’entre pas dans les points… C’était donc une mauvaise passe à passer pour l’écurie de Grove qui souffre sur des circuits comme ceux de Spa et de Monza. Dans deux semaines, ce sera donc le retour aux affaires à Singapour.

Kazuki Nakajima - 10ème:
« Nous avons terminé la course avec une bonne position aujourd'hui compte tenu de notre performance en qualifications. J'ai réussi à gagner quelques positions dans les premiers virages et cela a fait une grande différence. Le rythme de course n'était pas assez élevé, mais nous avons réussi à faire de bons tours et je pense que c'était positif pour maintenir Glock derrière moi, même si il allait plus vite que moi. Je pense que nous devons trouver plus de vitesse sur la voiture, Singapour devrait être une bonne course pour nous. »

Nico Rosberg - 16ème:
« Ce fut un mauvais week-end pour l'équipe. Pour commencer, nous avons manqué de rythme depuis le début des essais et nous avons ensuite eu un certain nombre d’interrogations durant la course. J'ai fait un bon premier tour et j'ai fait jusqu'à quatre dépassements autant à gauche qu’à droite. Ensuite, j'ai été touché à l'avant gauche par quelques débris et la voiture est devenue très différente avec beaucoup de sous-virage, donc j'ai supposé que j'avais crevé mon pneu. J’ai demandé les stands. En fait, l'équilibre aérodynamique a été touché et ce fut le début d'une course difficile. La journée d’aujourd'hui est à mettre derrière nous et il faut regarder en avant avec la prochaine course. »

Patrick Head - Directeur de l'ingénierie:
« Kazuki [Nakajima] a effectué une bonne journée aujourd'hui puisqu’il est parti 17ème pour finir en dixième position, d'autant plus qu’il a subi des dommages de carrosserie, mais a également été victime d'un problème de pression de carburant. Il a donc perdu un peu de puissance à haut régime. Nico [Rosberg] a eu plusieurs problèmes aujourd'hui provoquant de nombreux arrêts aux stands imprévus. Bien que Kazuki ait bien piloté, il n’entre pas dans les points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut