Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: McLaren méritait beaucoup mieux à Monza

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le panache de Lewis Hamilton l'aura contraint à finir dans le mur /

Le week-end commençait fort pour les pilotes McLaren. 1er et 4ème sur la grille de départ, l'écurie basée à Woking semblait jouer les favoris face à Ferrari et à Brawn GP. Lewis Hamilton avec sa stratégie à 2 arrêts, fut dans l'obligation d'attaquer durant les 53 tours pour contrer Rubens Barrichello et Jenson Button. A l'entame du dernier tour, le champion du monde en titre était toujours 3ème, mais c'était sans compter l'esprit combatif et le panache du Britannique. Ce dernier termina sa course dans le mur.

Son coéquipier, plus malheureux dans le premier tour, réussit à prendre 3 points et à se hisser en 6ème position. Une place qui n'est pas satisfaisante pour McLaren, qui méritait forcément mieux.

Heikki Kovalainen - 6ème :
«Je suis un peu déçu aujourd'hui. Ma course a commencé par un départ difficile, ce qui m'a coûté plusieurs places dans le premier tour. Ensuite, je ne pouvais pas vraiment pousser dans mon premier relais, parce que mes pneus ne me permettaient pas d'attaquer. Les choses se sont mieux déroulées dans le deuxième relais, mais en fait, c'était trop tard pour récupérer le temps perdu du premier relais.»

Lewis Hamilton - Abandon :
«Je n'étais pas sur la stratégie optimale avec deux arrêts au stand. J'ai grappillé chaque dixième de seconde, et je n'ai pas fait d'erreur - jusqu'au dernier tour. Il est regrettable - mais ces choses arrivent, c'est un incident de course. J'attaquais vraiment fort sur ce tour et j'utilisais le KERS pour me rapprocher de Jenson, puis j'ai quitté Lesmo et l'arrière s'est dérobé, et je suis allé cogner le mur.»

«Je peux juste dire pardon à l'équipe - ils ont fait un excellent travail, et bien que nous étions pas aussi rapide que la Brawn aujourd'hui, j'ai poussé la voiture au maximum, et j'étais heureux de le faire.»

Norbert Haug - Vice-Président de Mercedez-Benz :
«La façon dont Lewis a piloté fut excellente. Il avait la vitesse pour finir sur le podium. Il n'était qu'à 5 secondes du leader avant de s'écraser contre le mur dans le dernier tour. Heikki, débutant en 4ème position, finit 6ème mais 3 points ne suffit pas pour l'équipe. Le côté positif c'est que Lewis avait comme en Hongrie et à Valence, la vitesse pour gagner. Bravo à Adrian Sutil qui a marqué ses premiers points de la saison avec une grande motivation. Force India a réalisé un excellent travail.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut