Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Doublé stratégique des Brawn

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Encore une victoire de Ross Brawn /

Brawn GP a réalisé un fantastique doublé ce week-end, ce qui ne leur était plus arrivé depuis Monaco. Rubens Barichello remportant la victoire devant son coéquipier Jenson Button. Ce doublé permet à l'équipe et aux deux pilotes de reprendre le large dans les deux championnats à quatre courses du terme de la saison.

Les deux pilotes ont vécu une course relativement tranquille se concentrant sur leur propre rythme. Ce doublé est plutôt le fruit de Ross Brawn, montrant ainsi qu'il restait le plus fin des stratèges et des tacticiens. Ross Brawn, ayant inclut dans sa réflexion que le fait de prendre le départ aux avants postes contre les voitures Kers était inutile, a donc opté pour un seul arrêt durant la course. L'équipe a travaillé dès le vendredi sur cette stratégie et les pilotes ont su parfaitement l'appliquer. La démonstration de Brawn GP réalisée ce dimanche à Monza en est le résultat.

Rubens Barrichello - 1er :
«Monza a toujours été un grand circuit pour moi et c'est un sentiment merveilleux de gagner ici à nouveau. Nous avons pris quelques grandes décisions ce week-end et le travail que nous avons réalisé vendredi a été la clé de nos résultats aujourd'hui. Nous avons dû penser stratégiquement à la qualification à cause des voitures KERS et cela a vraiment payé. J'ai pris un bon départ pour dépasser Heikki et j'ai tenu le rythme de course dont nous avions besoin pour battre les voitures sur deux arrêts et ayant démarré devant nous. Je veux dire un énorme merci à chacun à l'usine, ici et l'usine de moteurs Mercedes-Benz à Brixworth pour la conception, la construction et le développement d'une si grande voiture et d'un si grand moteur. Je conduis une voiture fantastique avec un moteur Mercedes-Benz fantastique et l'équipe fait un travail fantastique! Cela va être un combat loyal et sain pour le championnat pour le peu de courses restantes et je l'attends vraiment avec impatience. Deux victoires sur trois courses que je veux finalement dédier à mes deux enfants Eduardo et Fernando qui ont eu tous les deux leur anniversaire ce mois-ci.»

Jenson Button - 2ème :
«J'ai vraiment fait une bonne course aujourd'hui et c'est un sentiment fantastique d'être sur le podium à nouveau. L'équipe et Rubens ont fait un grand travail ce week-end et félicitations à Rubens pour sa deuxième victoire de la saison. La voiture a très bien fonctionné tout le week-end et l'équilibre était bon durant la course ce qui m'a permis de faire des séries de tours rapides lorsque cela importait vraiment. La stratégie que nous avons choisi samedi pour la qualification était parfaite pour nous et j'ai été capable de prendre de l'avance sur Heikki dans les premiers tours ce qui était absolument crucial pour ma course. Lewis attaquait fort derrière moi pour la partie finale de la course mais j'étais confiant dans le fait que je pouvais le contenir et c'est un circuit très difficile pour dépasser, même avec le KERS. Nous avons montré que la Brawn-Mercedes est une très bonne voiture et un crédit à l'équipe pour les efforts fait sur l'amélioration de la monoplace ces derniers mois. Cela va être une fin de saison très passionnante et un défi que nous tous attendons avec impatience.»

Ross Brawn - Directeur d'équipe :
«Nous sommes tous enchantés de notre résultat ce week-end après deux très bonnes performances de Rubens et Jenson afin de réaliser notre quatrième doublé de la saison. Nous avons beaucoup de personnes très douées dans l'équipe qui ont rendu ce résultat possible, et je suis très heureux de la façon dont notre week-end de course ici, à Monza a été planifié et exploité. La voiture fonctionnait bien avec peu d'appui aérodynamique et le moteur Mercedes-Benz nous a donné la puissance exigée pour ce circuit à grande vitesse. Ce week-end a été un grand résultat pour Brawn GP mais le travail est loin d'être terminé. Il y a quatre courses cruciales à venir qui décideront de l'issue du championnat et nous serons de retour à l'usine de Brackley demain en regardant de l'avant pour le défi suivant à Singapour. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut