> > > > Officiel : lotus de retour en Formule 1

Officiel : lotus de retour en Formule 1

28 monoplaces au départ ?28 monoplaces au départ ?

L'équipe Lotus est la 13ème écurie inscrite au championnat 2010. C'est ce qu'a annoncé la FIA. L'écurie mythique de Colin Chapman réapparait en Formule 1. Elle fera partie des nouvelles équipes avec Campos, USGPE (USF1) et Manor à venir compléter les grilles de départ.

Le retrait de BMW avait obligé la FIA à lancer à nouveau, un processus de sélection dont Lotus est sortie vainqueur et ce, malgré les candidatures d'Epsilon et surtout de Sauber, qui tente de sauver l'équipe épaulée par BMW. Cependant, la FIA a inscrit de façon préventive l'écurie alémanique, ce qui confirmerait que le rachat de BMW est proche.

« BMW Sauber a également déposé sa candidature. Mais avec l’annonce du retrait de BMW, il demeure une incertitude quant au futur propriétaire de l’équipe » explique la FIA dans un communiqué de presse. « Néanmoins, la FIA considère que la candidature présentée est de très bonne facture et que l’équipe serait compétitive. Elle a donc attribué la 14ème place à BMW Sauber, ce qui signifie que toute place laissée vacante sur la grille de départ 2010 lui reviendra. »

L'équipe Lotus, dans sa version 2010, a pu revenir sur les grilles de départ grâce à un partenariat entre le Gouvernement de Malaisie et un consortium d'entrepreneurs malais également. L'équipe portera donc, dorénavant les couleurs de la Malaisie. Son directeur technique ne sera autre que Mike Gascoyne qui est depuis 20 ans dans le milieu de la Formule 1 et a travaillé notamment pour Renault. L'écurie sera motorisé par Cosworth, le nouveau motoriste officiel de la FIA.


, Equipes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.