Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les équipes veulent discuter le gel des moteurs

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les équipes veulent discuter le gel des moteurs

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le moteur Mercedes-Benz est le plus puissant....jusqu'au prochain dégel /

Les écuries de Formule 1 se préparent à discuter de la possibilité de ré-équilibrer les moteurs, afin d'obtenir un peloton toujours plus groupé. La F1 étant actuellement sous le régime du gel des moteurs.

Pourtant, l'année dernière, la FIA, avec l'accord des autres écuries, avait permis à Renault de modifier son bloc durant l'inter-saison afin de le remettre au niveau. Des disparités entre les performances était apparues au fur et à mesure que la saison avançait et que les ingénieurs découvraient des zones d'ombre du règlement à exploiter. Renault affirmant avoir suivi le règlement à la lettre et n'avoir jamais opéré de modifications sur ses moteurs.

Cette année, les écuries s'apprêtent à discuter d'un autre éventuel "dégel" car le moteur Mercedes a passablement dominé les circuits nécessitant de la puissance. Le fournisseur allemand équipe six des vingt monoplaces de la grille et pourrait bien vendre ses moteurs à quatre équipes en 2010.

«Je pense, à coup sûr, que c'est une chose dont nous devons discuter avec le groupe de travail sur les moteurs, parce qu'avec tout le respect, nous devons comprendre,» a déclaré le directeur d'équipe de Ferrari, Stefano Domenicali.

«Nous avons vu une grande performance du moteur Mercedes-Benz, mais avant de donner un avis définitif sur ce sujet, nous devons exactement comprendre et examiner les données, la courbe de puissance et toutes les choses relatives à cela. C'est un point qui est sur la table des discussions entre les équipes.»

Le directeur d'équipe Red Bull, Christian Horner est du même avis : «Je pense que c'est quelque chose que, peut-être, l'on doit soigneusement regarder. Le FIA a toutes les informations. Ils peuvent voir où sont les différences. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence de voir trois écuries motorisées par Mercedes, dominées six des sept premières places en qualifications [à Monza] et paraître encore dominantes pendant la course. La FIA a toutes les informations disponibles en mains, mais c'est toujours un danger de geler [le développement d'un moteur] car on peut le geler alors avec un avantage compétitif.»

Là encore, le verdict du Conseil Mondial de lundi prochain sur l'affaire Renault / Piquet Jt. fera avancer les choses.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut