Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault espère persuader Alain Prost

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Renault espere être présente en 2010 /

Renault recherche actuellement un nouveau directeur d'équipe après que Flavio Briatore ait pris la décision de démissionner. L'écurie française espère que Alain Prost sera l'homme de la situation.

Le journal anglais the mail on sunday rapporte que : «Prost est l'homme que Renault aimerait voir rétablir leur réputation endommagée, après le plus grand scandale dans l'histoire du sport automobile.» Certaines sources fiables indiquent aussi que, l'actuel patron de Prodrive, David Richards, lorgne sur le poste laissé vacant par Flavio Briatore et se tient prêt à s'engouffrer dans la brèche. Frédéric Vasseur, patron de l'écurie de GP2, Art GP, est aussi sur les rangs.

Néanmoins, si l'équipe n'est pas interdite de Grand Prix, demain à Paris, Renault espère pouvoir persuader le quadruple champion du monde des pilotes, Alain Prost, de succéder à Briatore au poste de directeur d'écurie. Le Français, qui a dirigé sa propre écurie, Prost GP, de 1997 à 2001, admet être choqué par l'affaire Renault/Piquet.

«Toute ma carrière, je pense avoir travaillé dans l'intégrité et la F1 doit désespérément regagner une certaine moralité,» a-t-il déclaré au journal. «C'est incroyable de penser à ce qui a pu se passer et à ce qu'il peut se passer en conséquence. »

Alain Prost pense aussi qu'une règle devrait être introduite pour interdire au directeur d'une écurie d'en managé les pilotes : «Les problèmes commencent quand vous avez un directeur d'équipe, représentant une grande usine, un grand constructeur tel que Renault et qui se trouve en être aussi le manager des pilotes,» a-t-il ajouté. «Vous devez comprendre qu'un jeune pilote comme Piquet, est très fragile et a une pression énorme.»

«Piquet est allé trop loin mais c'est quelque chose qui ne doit plus se produire. Ce n'est pas correct. Si vous voulez garder les constructeurs en F1, vous devez avoir un sport qui est plus propre et plus intègre. Les directeurs d'équipe ne devraient pas manager des pilotes.»

Prost estime aussi que Flavio Briatore et l'ancien directeur technique de Renault, Pat Symonds, auront du mal à retrouver une place en Formule 1 : «Cela devrait être difficile pour Briatore ou Symonds de retrouver une place en F1 mais, dans le sport, on ne sait jamais. Dans un monde moral, cela devrait être impossible pour eux de revenir.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut