Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Singapour: Nuit, ville, projecteurs, l'élégance même!

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Singapour: Nuit, ville, projecteurs, l'élégance même!

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un photo qui résume parfaitement la course de Singapour /

Le circuit de Singapour, long de 5,1km semble être un des plus lents de la saison et on s’attend à voir les équipes opter par conséquent pour leur package aérodynamiques à forts appuis. Côté chronos, les temps ont été évalués autour des 1’45. Pour leur seconde apparition sur ce tracé, les équipes ont mené de nombreuses simulations et ont d’ores et déjà une bonne idée en ce qui concerne la mise au point des F1. Il faudra cependant attendre les premiers roulages du vendredi pour procéder aux premiers essais grandeur nature et ainsi avoir une meilleure compréhension du circuit et de ses exigences.

Pneus
Comme à Monaco, le niveau de grip attendu à Singapour est relativement faible. Bridgestone a ainsi choisi de fournir aux équipes du plateau les pneus tendres et extra-tendres de sa gamme 2008, très similaires à ceux utilisés à Monaco, Budapest ou encore Valence plus tôt cette année. Cela permettra d’avoir un niveau de grip raisonnable alors que la piste sera sans doute très sale et donc glissante en début de week-end. Cependant, comme tous les circuits temporaires, le niveau d’adhérence ira en s’améliorant au fil des séances.

Aérodynamisme
Après Monaco, Singapour est le deuxième circuit le plus lent du championnat. L’équipe optera donc pour un package aérodynamiques aux appuis élevés afin de garantir une bonne stabilité de la voiture au freinage et optimiser sa motricité en sortie de virages lents.

Freins
Les simulations préliminaires suggèrent que le circuit sera apparemment difficile pour les freins avec une usure proche de celle subie par les systèmes de freinage à Melbourne. Ce n’est pas tant la sévérité des freinages que leur fréquence qui fait de Singapour une épreuve délicate pour les freins. Une attention toute particulière sera d’ailleurs portée au refroidissement des systèmes de freinage.

Suspensions
Le réglage des suspensions est sans aucun doute la chose la plus délicate à faire à partir des seules simulations lorsque l’on découvre un nouveau circuit. Cependant, comme tout circuit urbain avec un nombre élevé de virages lents, le grip mécanique sera déterminant et l’équipe y consacrera sans doute une bonne partie de son programme technique en début de week-end. L’objectif sera de donner aux pilotes des suspensions suffisamment souples pour avoir une voiture efficace en sortie et stable au passage des vibreurs et autre bosse.

Moteur et boîte de vitesses
Les circuits urbains ont tendance à être moins exigeants pour le moteur compte tenu du temps de pleine charge auquel le bloc est soumis mais il peut cependant être mis à rude épreuve puisqu’il est utilisé dans un mode « on-off » permanents. Des rapports de boîte courts seront utilisés pour optimiser la réaccélération et tirer le meilleur du moteur dès le bas régime.

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut