Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber ne recherchera pas un nouveau manager

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mark Webber ne veut pas d'autre manager que Flavio Briatore /

Mark Webber déclare que, dorénavant, il se débrouillera seul en ce qui concerne les négociations de ses propres contrats et déclare aussi qu'il ne cherchera pas à remplacer Flavio Briatore. L'Australien a été managé par Briatore pendant beaucoup d'années, mais le conseil de la FIA a ordonné la fin de toutes transactions de Briatore avec des pilotes. Celui-ci ayant été banni de toute implication dans un sport estampillé FIA et ce, de quelques façons que ce soit, en conséquence de l'affaire Renault. Le conseil d'administration a dit aussi qu'il ne renouvellera pas la superlicence de tout pilote toujours en contrat avec l'Italien.

Webber dit être très satisfait de la manière dont Flavio Briatore a mené sa carrière et n'en a jamais eu à se plaindre et il ne recherchera pas d'autre manager : « Flavio s'est occupé de moi pendant 11 ans, » a affirmé le pilote Red Bull. « Je n'ai jamais examiné un contrat depuis que j'ai signé la première année. Il a été sensationnel avec moi et je ne travaillerais pas avec quelqu'un d'autre dans l'avenir si je ne peux plus travailler avec lui. »

Il croit que Briatore manquera à la Formule 1 malgré la façon dont les choses se termine pour l'Italien : « C'est un très bon personnage pour notre sport et beaucoup sont d'accord avec cela, » a déclaré Webber. « Il semble qu'on ne le verra plus aux alentours des paddocks mais c'est comme cela. »

Mais tandis que Webber est resté positif à propos de son engagement avec Briatore, il a admis que le scandale lui-même a porté un coup majeur à la F1: « Je ne pense pas que c'est l'idéal pour notre sport, nous aimons tous ce sport et nous travaillons d'arrache-pied pour y entrer, » a-t-il dit. « C'est quelque chose auquel vous aspirez, tout comme les journalistes aspirent à travailler dans un sport de premier plan. C'est dommage que nous ne parlions que des mauvaises choses alors que la vedette reste le sport et cela a été le cas depuis quelques années maintenant. Je commence à être à court de patience concernant ce sport et je suis sûr que c'est le cas de plein d'autres personnes aussi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut