Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Chez Renault, Alonso est docteur Jekyll et Grosjean, Mister Hyde

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Renault essaye de sortir de l'ombre qui l'envahit /

Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Singapour avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Singapour 2009. Les résultats entre les deux pilotes sont en parfaite opposition.

Fernando Alonso est une nouvelle dois la valeur sure de Renault puisqu'il a réalise une très bonne journée avec les 4ème et 2ème chronos sur les deux séances. Ces performances redonnent le sourire au constructeur français qui traverse une véritable crise avec dernièrement le retrait du sponsor principal ING cumulé à celui de Mutua Madrilena annoncé hier sur la même journée.

Son coéquipier, Romain Grosjean a vécu lui une bien mauvaise première journée dans la ville-état de Singapour. Son accident lors des essais libres 1 lui coute beaucoup et il termine en bas de la feuille des temps. Une réaction est attendue demain.

Fernando Alonso - 4ème et 2ème:
« Aujourd'hui, nous avons bouclé l'intégralité de notre programme technique. La piste était très sale et glissante pendant les deux séances. Cela a rendu l'évaluation de la voiture et l'amélioration du set-up difficiles, surtout à cause d'une tendance au survirage très sensible. Cependant, je pense avoir tiré le meilleur du temps de roulage à notre disposition. Nous sommes dans une position plutôt encourageante pour demain. »

Romain Grosjean - 20ème et 19ème:
« J'ai découvert le circuit ce matin. Malheureusement, j'ai commis une petite erreur et elle m'a coûté assez cher. Cet après-midi, nous avons rencontré quelques problèmes techniques et nous n'avons pas pu réaliser un grand nombre de tours. Malgré tout, j'ai tenté d'apprendre ce tracé, qui est particulièrement difficile. Il nous reste beaucoup de travail et il nous est possible de gagner de la vitesse pour demain. Enfin, j'espère que les essais de départ réalisés aujourd'hui ont été concluants.»

Bob Bell - Directeur d’Equipe:
« Cette journée ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu. Romain est sorti de la piste en début de première séance, ce qui l'a privé de roulage. Lors de la deuxième séance, il a rencontré des problèmes techniques et il n'a pas pu boucler énormément de tours. Il aurait dû passer beaucoup de temps à apprendre le circuit aujourd'hui, ce n'est donc pas idéal. La journée de Fernando a été difficile elle aussi. Tous les pilotes se sont plaints du manque d'adhérence à l'arrière et d'une tendance au survirage. La voiture était difficile à conduire. Nous espérons pouvoir venir à bout de ce problème ce soir et assurer un meilleur équilibre de la voiture pour demain. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut