Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari aurait besoin du soleil pour briller ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fisichella découvre le pilotage de Singapour de nuit... sur une Ferrari et n'est qu'à trois dixièmes de Raikkonen ! /

Stefano Domenicali admets que la décision d'avoir stoppé le développement de la monoplace, la F60, peut être l'explication de leur débuts laborieux, ce vendredi, à Singapour. L'équipe championne du monde en titre a gelé le développement de sa monoplace début août et elle se concentre depuis, pleinement sur la prochaine saison. La meilleure période de Ferrari cette saison, sera certainement la série de 5 podiums consécutifs de Kimi Raikkonen lors des dernières courses avec, comme point d'orgue, une victoire à Spa-Francorchamps.

La plupart des équipes continue de développer leurs voitures et ont amenées beaucoup de mise à jour sur leur monoplace, en particulier BMW, Force India, Williams, Brawn GP et Red Bull. De ce fait, Stefano Domenicali craint que Ferrari ne commence doucement à s'enliser en dehors du top 10 et ce, pour le reste de la saison.

Giancarlo Fisichella - 17ème et 16ème :
« C’était plutôt une première journée difficile. La voiture est très nerveuse et nous n’avons pas encore le set-up idéal. Maintenant, je dois discuter avec l’équipe pour essayer de préparer aussi bien que possible les qualifications et la course. Mon but est de m’améliorer par rapport à mes résultats à Monza mais je sais que ça ne sera pas facile. La piste était très glissante et quelques fois j’ai subis du graining sur mes pneus. Malheureusement, je n’ai pas pu courir de long relais avec les soft à cause du drapeau rouge provoqué par Webber : ce composant étant largement plus rapide de 3 ou 4 dixièmes. Mais la question se pose de leur constance ? »

Kimi Raikkonen - 9ème et 14ème :
« Ce fût un vendredi comme un autre aujourd’hui. Nous avons eu de nombreux petits incidents avec la voiture mais après tout, nous avons été capables de suivre notre programme. Il reste beaucoup de questions à élucider, dont celle du carburant embarqué : nous verrons demain ce que nous serons capable d’emporter en qualifications. Aujourd’hui c’est encore trop tôt pour dire si nous pourrons nous battre pour un podium comme les récentes courses. Les pneus tendres semblent être plus rapides et ça ira mieux au fur et à mesure que la piste s’améliorera… »

Chris Dyer:
« La performance d’aujourd’hui n’a rien de bien excitant. L’interruption des EL2 a compliqué notre planning mais au final nous avons obtenu une quantité de données suffisantes pour bien se préparer aux qualifications et à la course. Demain, notre but sera d’obtenir les deux voitures en Q3 (top 10) : ce ne sera pas simple mais nous ferons de notre mieux. »

« Concernant les pneus, les composants tendres comme durs semblent se dégrader rapidement… ce qui rend le choix de préférence difficile à prendre. Je pense donc que plusieurs stratégies différentes seront employées demain en qualifications par les concurrents. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut