Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: McLaren et Hamilton réussisent la pole !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une nouvelle pole position pour McLaren et Hamilton /

Troisième pole position en 4 courses pour McLaren-Mercedes et Lewis Hamilton, ça commence à devenir une habitude ! Les McLaren-Mercedes confirment leur retour au premier plan, et troublent les prétendants au titre. C'est lors de la session du samedi matin que le champion du monde a commencé à affoler le chronomètre en réalisant le meilleur temps collant pratiquement 8 dixièmes à son coéquipier Kovalainen, 4ème pourtant de la dernière séance d'essais libres du samedi.

Mais c'est lors de la séance qualificative que la suprématie d'Hamilton fut accentuée, et notamment en Q1. Finalement, c'est grâce à l'accident de Barrichello que le jeune Britannique réalise la pole position, bénéficiant d'un drapeau noir et d'un arrêt total des essais qualificatifs. Le Finlandais Kovalainen, victime de l'accident de Barrichello prend quant à lui une dixième place peu satisfaisante. Le Grand Prix de Singapour, toujours voué au suspens, n'echappera pas à la tradition. Les Flèches d'Argent essayeront de déjouer les pièges du circuit de Singapour afin d'accrocher un nouveau podium, synonyme de belle performance.

Lewis Hamilton - 1er et 1er :
«C'est un résultat absolument fantastique. Nous sommes venus ici avec plusieurs améliorations techniques, et nous ne savions pas si nous serions là-haut - en particulier après les séances de vendredi, qui n'étaient pas spectaculaires pour moi. Ma pole position était très détendue : la voiture évoluait de mieux en mieux au fil des tours, et je pense que j'aurais pu être encore plus rapide dans mon dernier tour si la session n'avait pas été interrompue. Je ne m'attendais pas à être en pole position aujourd'hui, mais notre rythme était vraiment bon. Je suis dans la meilleure position pour la course de demain.»

Heikki Kovalainen - 4ème et 9ème (10ème temps) :
«C'est un résultat très décevant pour moi. Au cours des deux premières sessions, les choses se sont bien déroulées - même si mes chronos ne sont pas aussi compétitifs. Pour la Q3, je n'ai pas eu un tour assez bon, et j'ai fait quelques erreurs, mais je pensais avoir l'occasion d'améliorer mes temps lors du deuxième run. Demain sera une course difficile.»

Martin Whitmarsh - Directeur d'écurie :
«Même si les qualifications d'aujourd'hui se sont terminées précipitamment en raison de l'accident de Barrichello, mais Lewis a bien mérité sa pole position. En revanche, Heikki avec les pneus durs n'a pas réussi à faire un bon temps en Q3. Sans l'accident de Rubens, il aurait été en mesure d'aller nettement plus vite. Globalement, nous esperons de jolis points. Le temps sera chaud et humide, et nous devrions même voir de la pluie. Les murs sont proches et impitoyables, le circuit est un beau défi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut