Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Renault reste éveillée grâce à Alonso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Que de choses se seront passées depuis le GP d'Australie ! /

Au terme des qualifications, Fernando Alonso réalise le 6ème temps et s'élancera depuis la 5ème place de la grille à la suite de la pénalité frappant un de ses concurrents. Son coéquipier, Romain Grosjean, partira 19ème.

C'est donc une nouvelle fois le jour et la nuit entre les deux pilotes. Contrairement aux idées reçus, on aura tendance à dire que la 'nuit' c'est Alonso puisque l'Espagnol s'en sort bien dans les rues sombres de la ville-état. Le Français n'arrive pas à rattraper le retard pris depuis le début des essais et se retrouve ce soir en bien mauvaise posture.

Fernando Alonso - 15ème et 5ème (6ème temps):
« Nous allons prendre le départ en 5ème position, ce qui est bon pour nous. Il sera difficile de se battre pour le podium demain, mais nous aurons pour objectif de terminer dans le top 5. Pendant les essais libres, notre cadence de course n'était pas exceptionnelle et nous devrons l'améliorer un peu demain. Il s'agira certainement d'une course défensive de notre part, et je tiens à conserver cette 5ème place jusqu'à l'arrivée. »

Romain Grosjean - 19ème et 19ème:
« Nous avons connu des problèmes de freins et l'équipe a tout fait pour tenter de les résoudre à temps. Au final, la séance a été difficile et je ne pense pas que la 19ème place reflète ma réelle compétitivité. Je me concentre donc sur demain et j'espère pouvoir tirer avantage des faits de course. Je reste dans un état d'esprit positif et je veux gagner en expérience sur cette piste. »

Bob Bell - Directeur d’Equipe:
« Malheureusement, Romain a connu une séance difficile. Il a rencontré des problèmes de freins et cela l'a pénalisé. En Q2, Fernando a gagné en performance, peut-être parce que la température de la piste a baissé, ou parce que davantage de gomme s'était déposée sur le circuit. Cela a amélioré l'équilibre de la voiture et donné davantage confiance à Fernando. Il a fait un super boulot en Q3 et a bénéficié de l'incident dont a été victime Barrichello. Nous sommes dans une position favorable, meilleure que celle à laquelle nous nous attendions avant les qualifications. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut