Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Des pilotes BMW mécontents avec des positions honorables !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Comme à Monaco, les rails de sécurité sont très près... /

Étrange réaction de Nick Heidfeld et Robert Kubica qui attendaient peut-être encore plus de cette séance de qualification du Grand Prix de Singapour. Après de très bons essais en début de soirée dans la mégalopole asiatique, les pilotes réalisent les 8ème et 9ème chronos de la session et profite même de la pénalité de Rubens Barrichello pour avancer d’une place sur la grille de départ.

Ironie du sort, les pilotes BMW auraient préféré que le Brésilien ne soit pas victime d’un accident car ils considèrent qu’ils auraient pu faire mieux avec leur dernier train de pneus. Cela reste un bon résultat au vue de la saison qu’a connu BMW-Sauber !

Nick Heidfeld - 6ème et 7ème (8ème temps):
« Bien que cela puisse paraître agréable d'être dans le top dix car nous avons eu des plus mauvais résultats cette saison, je suis vraiment déçu. La voiture s'est améliorée et tout semblait bien aller en Q1 et en Q2. Mais en Q3 je n'ai pas pu utiliser l'avantage des pneus tendres à cause du drapeau rouge. Je venais de commencer mon tour rapide et au vue des premiers virages, il était clair pour moi que ce serait une amélioration énorme. Mais comme chacun sait, Rubens Barrichello s'est écrasé dans le mur et la session a été stoppée. Il aurait été préférable d'utiliser les pneus tendres plus tôt, mais bien sûr vous ne voulez pas sacrifier l'avantage que vous avez en piste dans les dernières minutes de la session. C'est de la malchance. »

Robert Kubica - 5ème et 8ème (9ème temps):
« Bien sûr, nos performances en qualifications ont été influencées par le drapeau rouge causé par un accident de Rubens Barrichello. Je pense que la plupart des pilotes sont dans une situation semblable. Nous avons utilisé les gommes les plus durs dans notre premier relais en qualification. Cela nous a coûté beaucoup de temps au tour. Les pneus ont été environ deux dixièmes plus lents dans les deux premiers virages par rapport à la gomme plus tendre. Ce sera une course très difficile demain. La piste est très réactive. Elle exige beaucoup de traction et la stabilité au freinage. Physiquement, le circuit est très exigeant car il y a beaucoup de virages et vous vous battez en permanence avec la voiture. Demain, la course pourrait se jouer sur la dégradation des pneus et une possible surchauffe. »

Mario Theissen - Directeur BMW Motorsport:
« Les qualifications ont apporté quelques surprises. En Q1 avec 20 voitures sur la piste, il était difficile de faire un tour sans trafic. Nos deux pilotes ont seulement réussi à faire leur tour au bon moment pour progresser. Ensuite, en Q2 et Q3, ce fut tout sauf facile. Les positions cinq à dix se jouaient en quelques fractions de seconde. En Q3, nous avons épargné notre dernière série de pneus tendres pour la course. Nous sommes aujourd’hui l’une des trois équipes avec ses deux voitures dans le top dix. Pour nous, c'était seulement la deuxième fois cette saison que nous réussissons cela. Cela confirme la tendance positive et le travail que nous faisons dans de nouveaux développements. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut