Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Toyota pensait encore faire mieux !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Jarno Trulli, ici sur un autre circuit urbain: Monaco /

Comme la plupart des pilotes qui ont participé à la troisième partie des qualifications, Timo Glock, pilote Toyota a quelques regrets quant au drapeau rouge qui est venu bouleverser ses plans. L’Allemand n’a pas pu passer son dernier train de pneumatiques et pense qu’il aurait pu faire mieux que la 7ème place. Il profite néanmoins de la pénalité de Barrichello pour gagner un rang et venir se positionner sur la 6ème place sur la grille.

Jarno Trulli ne peut pas en dire autant, il manque cruellement d’adhérence et a eu toutes les peines du monde à passer Q1. En Q2, il est bon dernier et s’élancera donc de la 15ème position.

Timo Glock - 8ème et 6ème (7ème temps):
« Je suis heureux d'être de retour dans le top 10 à nouveau. J'aime ce circuit et je suis confiant sur les réglages faits sur la voiture. Les sessions se sont bien passées en général, en particulier en Q2 quand j'ai été tout de suite plus rapide qu’en Q1. La voiture était vraiment fiable et c'était agréable de passer en Q3. Mon tour était correct dans cette session, mais j'avais les pneus durs et ils étaient un peu usés. J'avais vraiment hâte de mon dernier relais sur les tendres, mais le drapeau rouge m’a empêché de le faire. Je sais que j'aurais pu améliorer mon temps au tour et qui sait où cela m’aurait conduit. Mais à la fin je pars de la sixième place, ce qu'il semble assez bon. J'espère que nous ferons un bon premier tour pour tenter de finir dans le top six. Je me battrai pour autant de points que possible. »

Jarno Trulli - 10ème et 15ème:
« Le principal problème pour moi, ce fut un manque d'adhérence. Les conditions de piste semblent s’être améliorées, mais nous n'avons pas pu améliorer nos temps au tour. Je ne sais pas pourquoi car Timo est fort mais j’ai moins de grip. La voiture n’est pas particulièrement bonne. Tout peut arriver en course et je me battrai aussi dur que je le peux, mais il sera difficile de marquer des points en partant 15ème. »

Pascal Vasselon - Directeur technique aux châssis:
« Comme prévu nous sommes plus forts ici, à Singapour par rapport à la dernière course, il est donc décevant de ne pas avoir les deux voitures dans le top 10. Timo a fait du bon travail pour passer Q1 et Q2 en qualification. En fin de compte nous sommes un peu frustrés que la dernière session se soit terminée prématurément en raison du drapeau rouge, parce qu'il n'a pas eu la chance d'utiliser sa dernière série de pneumatiques pour se qualifier encore plus haut. L'objectif pour Timo est clairement une bonne place à l'arrivée mais la course sera plus difficile pour Jarno. Nous avons besoin d'analyser les problèmes d'adhérence qu'il a rencontré et nous verrons ce que nous pourrons faire sur sa stratégie pour récupérer certaines positions. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut