Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les classements après le GP de Singapour

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un patron d'équipe qui sent que la victoire finale se rapproche ! /

Les spectateurs et les téléspectateurs ont en pris plein les yeux à l’occasion de ce magnifique Grand Prix de Singapour ponctué d’événements tout au long de la course. Pour ce deuxième rendez-vous nocturne dans l’histoire de la Formule 1, c’est Lewis Hamilton qui signe donc la victoire. McLaren-Mercedes est bien en jambe puisque le pilote numéro 2, Heikki Kovalainen est également dans les points avec la 7ème position. Sur le podium, on retrouve deux pilotes qui attendaient depuis longtemps de retrouver ce moment particulier. Timo Glock pour Toyota est 2ème et surtout Fernando Alonso est 3ème avec Renault qui termine cette semaine agitée sur une très bonne note. Sebastian Vettel est finalement 4ème alors qu’il était en course pour la victoire tandis que les deux pilotes Brawn sont dans les points. Ils gèrent parfaitement leur avance au championnat même si Jenson Button reprend un point sur Rubens Barrichello. Robert Kubica sur BMW est le dernier pilote à inscrire des points. Ferrari a été inexistante, plus occupée à préparer la saison 2010. Williams et Nico Rosberg pourront être très déçus puisque l’Allemand était virtuellement sur le podium. Les deux pilotes Toro Rosso, tout comme Mark Webber abandonnent à cause de freins défaillants. Force India reprend sa place de début de saison, c'est-à-dire en fond de grille.

Consulter les classements en cliquant ici

Au classement pilote, statut-co en tête du championnat. Button compte 15 points d’avance sur Barrichello et 25 sur Vettel toujours en course mathématiquement. Webber et Raikkonen sont écartés de la course au titre mais sont toujours 4 et 5 avec 51.5 et 40 unités. Avec ses 10 points, Hamilton passe devant Rosberg pour le gain de la 6ème place (37 contre 30.5 points). Alonso et Glock se rapprochent justement de la 7ème position avec respectivement 26 et 24 points. L’Espagnol gagne deux rangs et l’Allemand trois. Ce sont les plus belles progressions de la semaine. Trulli chute à la 10ème place tandis que Kovalainen (-1 place) rejoint avec 22 unités Massa (-2 places) en 11ème position. Heidfeld est toujours 13ème, son coéquipier est juste derrière avec son point glané à Singapour. Fisichella tombe donc au 15ème rang. Sutil, Buemi et Bourdais ferment toujours la marche.

Au classement constructeur, seulement un changement avec Renault qui passe devant BMW pour la 7ème place. Le constructeur allemand est donc 8ème avec certes un point en plus. Force India et Toro Rosso ont toujours respectivement 13 et 5 unités. En tête du classement, Brawn GP pourrait devenir champion dans une semaine au Japon. Le constructeur anglais a accentué son avantage sur Red Bull avec 153 points contre 110.5. Loin derrière la bataille promet d’être belle entre Ferrari toujours 3ème et McLaren qui talonne désormais la Scuderia avec trois unités de retard. Toyota prend de l’air en 5ème position par rapport à Williams. L’entreprise japonaise à domicile le week-end prochain sécurise nettement cette 5ème place.

Consulter les classements en cliquant ici

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut