Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso chez Ferrari, ce n'est qu'une question de jours !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso chez Ferrari, ce n'est qu'une question de jours !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso, après 3 années d'attente, débarque chez Ferrari /

Le marché des transferts de pilotes s'est décanté ce dimanche à Singapour, à commencer par Ferrari. Luca di Montezemolo avait déclaré il y a quelques jours : « Nous avons un pilote brésilien qui mérite une seconde chance, d'autant plus qu'il est en bonne santé. Pour le reste, nous allons réfléchir sur le meilleur choix à faire, mais nous avons encore le temps. Nous prendrons une décision dans quelques semaines.»

L'option la plus probable était Fernando Alonso qui déclarait lui aussi il y a quelques jours, que son avenir était signé mais qu'il n'était pas en mesure de dévoiler sa future équipe. MotorsInside est aujourd'hui, en mesure de vous confirmer que le second pilote Ferrari, au côté de Felipe Massa, sera bel et bien Fernando Alonso, ce qui déplace Kimi Raikkonen vers son ancienne écurie, Mclaren.

Jean-François Cobé, directeur général de Renault, l'a affirmé en fin de course à Singapour déclarant: « Nous regretterons Fernando Alonso et lui aussi nous regrettera car nous sommes sa famille. » Cela fait suite au très beau podium de l'Espagnol dans la ville-état asiatique.

Mclaren-Mercedes pousse donc Kovalainen vers la sortie. Celui-ci n'a que très peu d'option pour son avenir en Formule 1et doit donc se tourner vers l'une des nouvelles écuries présentes l'année prochaine sur la grille voir chez Toyota. Celle-ci a, en effet déclaré que rien n'était encore décidé pour les pilotes.

Autre transfert, celui de Kubica vers Renault. Le pilote polonais, qui prend des cours de français depuis quelque temps, sera au côté de Romain Grosjean probablement, si ce dernier parvient à faire de meilleures performances pour les dernières courses de la saison.

Du côté de chez Williams, rien n'est fait non plus. On attend la confirmation de Nico Hulkenberg, récent vainqueur du championnat GP2, et Rosberg n'a plus qu'une seule autre option qui se trouve être Brawn GP. Il pourrait y remplacer Rubens Barrichello si celui-ci n'est pas champion à la fin de la saison. Quant à Button, champion ou pas, il y a de très fortes chances qu'il garde son baquet avec, en prime, une augmentation de salaire.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut