Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Double abandon en simultané pour Toro Rosso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Beaucoup de problèmes au stand pour Toro Rosso pendant cette course /

Ce fut une course difficile pour Toro Rosso sous la chaleur, l'humidité et les lumières de Singapour. Les deux pilotes ont été contraints à l'abandon et ce, dans le même tour. Jaime Alguersuari a abandonné lorsque son équipe le lui a ordonné à cause d'un problème de freins.

Quant à Sébastien Buemi, c'est sa boîte de vitesse qui l'a forcé à se retirer de la course. Pourtant, Buemi avait bien débuté sa course et se battait avec la Ferrari de Kimi Raikkonen, jusqu'à ce qu'un problème de ravitaillement de carburant, en parti de la faute de son coéquipier, ne ruine ses efforts.

Jaime Alguersuari - Abandon :
«Cela aurait été difficile pour moi de faire mieux aujourd'hui, puisque les conditions de course tels que la difficulté de la piste et la chaleur étaient très difficile. J'ai piloté à mon propre rythme et ensuite j'ai du abandonner sur un problème de frein. Maintenant, nous allons à Suzuka où j'espère obtenir des résultats et finir la course sans problèmes techniques.»

Sébastien Buemi - Abandon:
«Le départ a été bon pour moi puisque je suis parvenu à dépasser Kimi et que cela se passait bien, mais vers la fin du premier relais, j'ai commencé à souffrir de la dégradation des pneu. Le premier arrêt au stand s'est bien déroulé et je suis reparti 12ème. Après cela, la voiture de sécurité est entrée en piste, recollant tout le peloton. J'étais derrière Kimi à nouveau j'ai tenté de le pousser à la faute jusqu'à mon deuxième arrêt, mais nous avons eu problème puisque la pompe à carburant n'a pas voulu fonctionner et j'ai du passer à nouveau par les stands. Finalement, j'ai eu un problème avec la boîte de vitesse ce qui a signifié que j'ai dû m'arrêter. Je suis très déçu que nous ayons eu des problèmes de fiabilité dans une course où nous aurions pu faire un bon résultat.»

Franz Tost - Directeur d'équipe :
«Les deux pilotes ont pris un bon départ, Buemi passant à la douzième place et Alguersuari était quatorzième. Buemi a défendu sa position, jusqu'à ce que Raikkonen l'ait passé. Le premier arrêt au stand pour Buemi s'est déroule selon le plan. Ensuite, nous avons eu un problème majeur au premier arrêt de Jaime, puisqu'il a essayé de partir avant que la sucette ne soit levée et cela a endommagé la pompe de carburant. En conséquence, quand Sébastien est entré pour son deuxième arrêt, aucun carburant ne lui a été délivré et nous avons dû lui demander de s'arrêter à nouveau. Vers la fin, nous l'avons rappelé aux stand, puisque l'on voyait sur les données que la pression d'huile dans sa boîte de vitesse chutait, pour des raisons que nous devons maintenant examiner. Quand Jaime a fait son deuxième arrêt, nous avons vu qu'il avait un problème avec les freins avants, dont la cause n'a pas encore été identifiée. Pour des raisons de sécurité, nous lui avons ordonné d'abandonner.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut