Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Un nouveau podium pour Toyota

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Timo Glock s'est offert le troisième podium de sa carrière /

Toyota retrouve le chemin du podium dans un spectaculaire Grand Prix de Singapour où Timo Glock a égalé son, ainsi que le meilleur résultat de l'équipe en Formule 1 avec la deuxième place. Glock est monté sur le troisième podium de sa carrière, son second de la saison, et peut remercier Rosberg et Vettel de lui avoir offert deux places sur un plateau.

Après un vendredi qui l'a vu progresser de la 15éme à la 8ème place entre les deux séances, Timo Glock a poursuivi sa montée en puissance pour se qualifier en troisième ligne surclassant, ce qui est assez rare pour être souligné, Jarno Trulli. Sa charge vers l'avant à continuer lors des premiers tours de course durant lesquels, il est parvenu à prendre la cinquième place. Jarno Trulli, a pris le départ de la course avec une forte charge en carburant depuis la quinzième position et a très rapidement perdu deux places. Glock a effectué son premier arrêt au 19ème tour et pouvait déjà a ce moment là, entrevoir un podium. Quant à Jarno Trulli, il a profité de l'entrée en piste de la voiture de sécurité deux tours plus tard pour ravitailler, reprenant la piste en 14ème position.

Timo Glock, dans son deuxième relais, s'est vu offrir la troisième place par Rosberg qui a du effectuer un "drive through". Il a ensuite du contenir le retour de Fernando Alonso et a repris la piste en deuxième position après que Vettel ait lui aussi écopé d'un "drive through". Trulli s'était frayé un chemin jusqu'au top 10 avant son second arrêt tardif et n'a pas pu faire mieux que 12ème. Avec ce 4ème podium de la saison, Toyota reprend le large sur Williams pour la 5ème place au championnat constructeur.

Timo Glock - 2ème :
«C’était un week-end vraiment positif, et c'est une grande récompense pour l'équipe. Après une solide performance en qualification, le rythme fut bon en course. Je suis vraiment heureux pour l'équipe et pour moi-même. Il était important que je puisse passer Alonso dans le premier tour et j'ai été déçu de ne pas avoir réussi du premier coup. J'ai vu qu'il se battait avec Webber et je me suis faufilé. Cela s'est révélé payant car après ça, notre stratégie a bien fonctionné. Ensuite, je me suis concentré sur mon rythme de course et nous n'avons pas fait la moindre erreur. C'est un résultat brillant pour Toyota avant le Grand Prix du Japon. C’est important pour tout le monde dans l'équipe : les mécaniciens, les ingénieurs aussi bien que les gens qui travaillent dur à Cologne et au Japon. J’espère que nous seront aussi compétitifs à Suzuka le week-end prochain. »

Jarno Trulli - 12ème :
«Ce fut une course très difficile, et peu de choses se sont bien passées pour moi. Dès que j’ai réussi à me sortir du trafic, la voiture de sécurité est sortie… au mauvais moment pour moi. Je n’ai pas été particulièrement compétitif ce week-end, j’ai lutté sans cesse avec la motricité, nous devrons donc examiné ça. Le point positif est la deuxième place de Timo, c’est un excellent résultat pour l'équipe, ils le méritent vraiment. Timo a fait une course formidable et je suis content qu’il ait terminé sur le podium. C’est aussi une bonne nouvelle pour nous au classement des constructeurs.»

Tadeshi Yamashina - Directeur d'équipe :
«Je suis extrêmement heureux d'être de retour sur le podium et que l'on se batte aux avants-postes à nouveau. Timo a fait un travail fantastique ce week-end, aussi bien que l'équipe entière. Tout est allé parfaitement avec Timo aujourd'hui;ses arrêts ont été très bons et il a très bien piloter. Jarno a fait de son mieux mais malheureusement, nous savions que serait difficile après la qualification. Être sur le podium à nouveau est un résultat particulièrement satisfaisant surtout quelques jours avant notre Grand Prix à domicile au Japon. Suzuka devrait plus convenir à notre voiture que Singapour, donc nous pouvons nous attendre à être très compétitifs là-bas aussi. Je voudrais remercier l'équipe pour le travail accompli pour obtenir un si grand résultat et j'attends avec impatience une autre solide performance pour le prochain week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut