Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Japon: McLaren-Mercedes a soif de victoire

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren et Hamilton veulent des victoires en cette fin de saison /

Les objectifs de McLaren pour cette fin de saison sont clairs. L'équipe veut des victoires et surtout, ravir la troisième place à sa rivale, la Scuderia Ferrari au championnat constructeur. La monoplace de Woking, la MP4-24, est compétitive et recevra des évolutions spécifiques au tracé japonais. Alors que Ferrari a stoppé le développement de sa voiture actuelle, la F60. L'objectif est donc parfaitement réalisable pour McLaren-Mercedes.

A Singapour, Lewis Hamilton a dû désenclencher et réamorcer son système KERS, après que la télémétrie ait suggéré un possible et menaçant problème. Ce fait mis à part, Hamilton et sa McLaren-Mercedes ont été irréprochables durant les sessions importantes du week-end, les qualifications et la course. Hamilton a contrôlé la course et grâce à un pilotage incisif lors des moments clés, le pilote anglais a arraché une superbe victoire qui pardonne un peu sa bourde dans le dernier tour de Monza. Kovalainen a été complètement éclipsé, mais sa septième place offre des points précieux pour le championnat des constructeurs, et place McLaren à 12 points de sa rivale historique, la Scuderia Ferrari.

Lewis Hamilton - Pilote de course :
«J'ai le sentiment d'avoir attendu ma vie entière pour courir à Suzuka. Ainsi, comme vous pouvez l'imaginer, je serais vraiment enthousiasmé quand les essais libres commenceront le vendredi matin. Depuis tout petit, j'ai fait la course à Suzuka sur des jeux vidéos, et bien que cela donne une bonne idée du circuit, rien ne peut remplacer la réalité. Cela semble être un circuit de vrais pilotes. Le premier secteur, comprenant les esses, est très exigeant et les virages à hautes vitesse vers la fin du tour demanderont probablement une réelle précision et une voiture parfaitement équilibrée. Je suis aussi vraiment impatient de retourner au Japon, c'est un de mes pays favoris et j'aime piloter devant les fans japonais. Cela devrait être un grand week-end.»

Heikki Kovalainen - Pilote de course :
«J'ai réalisé l'une de mes plus belles courses de Formule 1 au Japon, lors du Grand Prix de Fuji en 2007 sous la pluie, où j'ai fini second derrière Lewis. J'ai donc quelques fantastiques souvenirs du pays. Bien que je sois vraiment impatient de courir sur un tracé historique comme Suzuka pour la première fois, je ne pense pas que le circuit conviendra à notre package. C'est un peu un mélange entre Silverstone et Istanbul, avec des courbes à grande vitesse. Cela exigera une voiture avec beaucoup d'appuis et de bon équilibre mécanique et aérodynamique. Mais nous n'abandonnerons pas pour autant, les améliorations que nous avons faits à la voiture pour le reste de la saison, ont été authentiquement remarquables et je pense que nous allons au Japon confiant que nous pouvons faire un très bon travail.»

Martin Whitmarsh - Directeur d'équipe :
«Avec Spa-Francorchamps, Suzuka est un des plus fabuleux circuits de F1 et celui que chaque pilote savoure. Il est certain que McLaren a eu plus que sa part de moments spectaculaires là-bas. Nous avons gagné à Suzuka à six occasions et je me rappelle très bien la course de 2005, quand Kimi [Raikkonen] a pris la tête sur le dernier tour, d'un des Grands Prix les plus spectaculaires qu'il m'ait été donné de voir. Pour 2009, nous allons au Japon en sachant que la victoire ne sera pas facile à obtenir, mais les évolutions que nous avons testé à Singapour, en particulier quelques changements utiles au plancher, devrait nous donner une bonne impulsion et il sera intéressant de voir quel rythme nous aurons par rapport à nos rivaux.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut