Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Japon : Toro Rosso donnera son maximum

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Japon : Toro Rosso donnera son maximum

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les jeunes pilotes Toro Rosso sont impatients ! /

Les deux pilotes Toro Rosso arrivent en terre inconnue ce week-end. Ni Sébastien Buemi, ni Jaime Alguersuari n'ont déjà piloté sur le tracé réputé de 5,807 kilomètres de Suzuka utilisé dans le cadre du Grand Prix du Japon. Toro Rosso n'a plus vraiment d'objectifs en cette fin de saison. L'écurie est dernière du championnat constructeur avec 5 points, et accuse un retard de 8 points sur Force India.

Toro Rosso déploie beaucoup de son énergie pour augmenter ses effectifs, afin de préparer la conception de la monoplace de l'année prochaine qu'elle doit développer elle-même. Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, espère garder son duo de pilotes, ce qui facilitera le travail d'évaluation de la nouvelle monoplace. Mais la décision finale sera prise à Salzburg dans les quartiers généraux de Red Bull F1 avec l'approbation du co-propriétaire de l'équipe, Dietrich Mateschitz. Malgré cela, l'écurie amène quelques nouveautés sur sa monoplace pour ce week-end et fera son maximum pour obtenir de bons résultats.

Sébastien Buemi - Pilote de course :
«J'étais présent au Japon l'année dernière puisque je pilotais la voiture médicale à Fuji, mais je ne suis jamais allé à Suzuka. J'ai utilisé le simulateur afin de m'exercer sur cette piste qui parait fabuleuse. Je suis vraiment impatient d'y piloter en vrai. J'ai appris que la surface a été resurfacée et que les paddocks ainsi que les stands on été réaménagés. Je pense que c'est l'un des meilleurs circuits au monde. Le Japon est très étrange et complètement différents de ce qu'on peut voir en Europe. Je suis allé à Tokyo, c'est une ville fantastiquement moderne, bien que certaines personnes portent des vêtements délirants ! J'en ai gardé une bonne impression. Les gens traitent les autres personnes avec beaucoup de respect et tout est très propre. En ce qui concerne la course, je pense que nous pouvons bien faire puisque nous aurons une nouvelle mise à jour de la monoplace. A Singapour, nous avons été moins compétitifs que lors des courses passées, mais je pense que nous serons meilleurs au Japon.»

Jaime Alguersuari - Pilote de course :
« Je suis déjà allé à Suzuka auparavant, en 2005 pour une course de karting, la Asia-Pacific world cup, mais bien sûr, nous n'utilisions pas la piste de Formule 1 ! J'étais en tête de la course au dernier tour, mais j'ai eu un accident avec Kazuki Nakajima dans le dernier virage et j'ai terminé second. Avoir été au Japon pour la première fois était une expérience incroyable, et j'ai ressenti tout un autre monde autour de moi. C'est un rêve pour moi de pouvoir maintenant piloter sur le vrai circuit, après l'avoir observé. J'ai piloté sur ce circuit dans le simulateur ainsi que sur des jeux vidéos. J'espère que nous aurons un week-en réussi.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut