Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : les pilotes McLaren prennent leur pied !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kovalainen aime la pluie et le Japon... du coup, les espoirs sont élevès ici... /

McLaren-Mercedes n’a plus vraiment d’enjeu à Suzuka. Ce Grand Prix du Japon, l’équipe veut le gagner, mais veut surtout l’apprécier. Les deux pilotes, mêmes sous la pluie ont pu réaliser quelques tours aujourd’hui et s’en réjouissent.

Hamilton a couru lors des deux séances d’essais, avec une monoplace en configuration humide qui ne devrait plus être utilisée le reste du week-end. Kovalainen pour sa part n’a piloté que dans la matinée pour économiser ses mécaniques et surtout ne prendre aucun risque. Une sortie sur la pluie et le week-end pourrait déjà être compromis. Les deux pilotes attendent donc de courir sur le sec. Les Essais Libres demain seront donc cruciaux.

Heikki Kovalainen – 1er et aucun temps :
« Ce matin, la piste était dans de biens meilleures conditions quand dans l’après-midi, c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas courir dans les EL2. Nous pensons que la piste sera sèche les prochaines jours donc nous ne voulions prendre aucun risque. »

« Nous ne sentions d’ailleurs aucun intérêt à rouler. Les performances du matin étaient assez bonnes et même avec les pneus intermédiaires lorsque la piste était presque sèche. J’aime cette piste, il y a de très bons virages et le nivaux d’adhérence est énorme. En fait, c’est général aux pistes japonaises. Ils ont de très bons Tarmac, c’était aussi le cas à Fuji ! »

Lewis Hamilton – 6ème et 4ème :
« C’est la meilleure piste sur laquelle j’ai jamais piloté ! C’est quelque chose de spécial pour moi de conduire ici et j’ai vraiment passé un bon moment aujourd’hui même si il a plu sans cesse. Nous ne pouvions pas courir plus – nous n’étions même pas censé courir dans l’après-midi mais je n’ai pas pu me retenir de prendre mon pied… »

« J’ai entendu dire que la piste serait sèche en course, j’attends juste patiemment de ressortir plus tard sur le sec et voir à quel point on peut attaquer ici. »

Martin Whitmarsh – Directeur :
« Premièrement, c’est énorme d’être de route à Suzuka depuis 2006. C’est un tracé très complet qui attire clairement l’attention de nos deux pilotes. Les organisateurs ont fait un superbe travail avec les nouveaux locaux et facilités créant un cadre très classe et conservant le caractère du circuit. »

« Malgré que le mauvais temps est rendu notre progression difficile aujourd’hui, nous sommes relativement proche de nos concurrents et assez encouragés de cela. Lewis [Hamilton] a été immédiatement dans le rythme alors que Heikki [Kovalainen] a confortablement fini en P1. »

« Néanmoins, nous avons encore beaucoup à faire à cause de la météo. Demain, on ne sait pas trop à quoi s’attendra alors qu’il devrait faire beau dimanche pour la course. Il nous faut encore trouver les bons réglages pour une séance qualificative très incertaine et une course qui sera sans doute très agitée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut