Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Force India peut viser le podium

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Force India peut viser le podium

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutil démontre tout son talent sur cette piste exigeante de Suzuka /

Adrian Sutil a démontré ce samedi, tout son potentiel ainsi que celui de sa monoplace sur le tracé sélectif de Suzuka. Sutil réalise jusqu'à présent, un excellent week-end, et au terme d'une séance de qualification pour le moins hachée, la cause à pas moins de trois drapeaux rouges, le pilote allemand se place en quatrième position sur la grille de départ. Il peut légitimement prétendre au podium demain d'autant plus que l'équipe pense avoir une excellente stratégie.

Par contraste, son coéquipier Vitantonio Liuzzi ne semble pas à son aise sur ce tracé fait pour les « vrais » pilotes, selon les mots des pilotes eux-même. Des problèmes de fiabilité l'ont néanmoins handicapé ce matin et limité son temps de roulage. Il partira en dernière ligne, à une décevante 19ème place. S'ajoute à cela pour le pilote italien, une pénalité pour changement de sa boîte de vitesses, ce qui signifie une rétrogradation de 5 places sur la grille de départ. Force India, en arrivant au Grand Prix du Japon, visait clairement les points et, est en passe de réussir cette performance avec Adrian Sutil. Liuzzi aura fort à faire pour remonter dans la hiérarchie et tenter d'accrocher les points mais cela semble d'ores et déjà compromis pour lui.

Adrian Sutil - 6ème et 8ème (4ème temps) :
«C'est toujours agréable de piloter sur un circuit que vous connaissez, sur lequel vous vous sentez bien et en confiance. Notre monoplace a été très performante sur ce type de circuit par le passé et nous avons fait un solide week-end jusqu'à présent mais nous ne nous attendions pas à être dans le top cinq, la quatrième place est donc une excellente position de départ pour la course de demain. Ce fut une longue session, avec beaucoup de drapeaux rouges qui nous ont forcés à annuler plusieurs tours, rentrer aux stands, et retourner en piste et se concentrer à nouveau. Finalement, ce fut ok et sur les derniers tours, la voiture a été fantastique. La troisième place était toute proche, à seulement quelques centièmes, mais malheureusement, Lewis a fait ce qu'il fallait en toute fin de session ! Nous avons eu un week-end très difficile à Singapour et c'est sympa d'être de retour. C'est simplement fantastique pour l'équipe. Demain, cela sera une longue et difficile course mais je dois juste me concentrer sur ce que j'ai à faire. Je ferais de mon mieux.»

Vitantonio Liuzzi - 20ème et 18ème (19ème temps) :
«Nous avons eu quelques problèmes ce matin durant les essais libres avec la boîte de vitesses et nous n'avons pas pu tester ce dont nous avions besoin, incluant les pneus tendres ce qui nous a beaucoup pénalisé. Les gars ont fait un excellent travail pour changer la boîte de vitesses et être prêts pour les qualifications mais nous avons eu beaucoup de sous-virages en qualifications et ce n'est pas le résultat optimum. De plus, je ne me sentais pas à mon meilleur aujourd'hui et c'est donc une combinaison d'éléments qui fait que je n'étais pas à 100%. J'espère évidemment beaucoup mieux pour demain.»

Simon Roberts - Chef des opérations :
«C'est un grand résultat pour Adrian et un véritable coup de boost pour l'équipe après un week-end de Grand Prix difficile à Singapour. Il a fantastiquement piloté durant les qualifications, avec à chaque fois, seulement un tour pour faire les choses et sous beaucoup de pression. Ses efforts ont été récompensés par une très bonne position de départ. Nous avons beaucoup d'espoirs pour demain. Nous sentons aussi que nous avons la bonne stratégie. Adrian connaît parfaitement la piste et se sent en confiance ici. C'est malheureux que Tonio n'ai pu passer le stade des Q1, mais avec le temps disponible limité pour changer sa boîte de vitesses entre les sessions, il n'a pas pu faire le tour optimum. Mais je tiens à dire "bravo" à toute l'équipe pour avoir su rapidement réagir et je suis sûr que Tonio reviendra plus fort demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut