Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Vettel et Red Bull voient rouge

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Vettel et Red Bull voient rouge

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Vettel a réalisé une séance de qualification parfaite /

Sebastian Vettel fait tout ce qu'il faut pour garder ses chances de titre en vie. Le jeune Allemand a enlevé la pôle position cet après midi à Suzuka en menant chacune des trois parties de la qualification. De plus, il a quelque peu économisé son moteur en bouclant 6 tours de moins que Trulli et Sutil et 7 tours de moins que Hamilton pour réaliser cette performance. C'est sa quatrième pôle position de la saison et personne n'a été en mesure de la lui contester. Sebastian Vettel doit marquer 6 points de plus que Jenson Button dans la course de demain, afin de rester dans la course pour le sacre pilote.

Son coéquipier aura beaucoup de mal à l'aider à réaliser cet objectif puisque Mark Webber n'a pas pris part à la séance de qualification. Le châssis de sa monoplace était trop endommagé, après un accident dans la troisième séance d'essais libres, pour être réparé à temps pour les qualifications et l'équipe a dû purement et simplement changer de châssis. L'Australien démarrera probablement sa course depuis les stands mais nul doute qu'il donnera son meilleur demain pour tenter de finir le plus haut possible sur les tablettes de classement.

Mark Webber - 19ème et 20ème :
«La préparation d'un week-end comme celui-ci est toujours importante. Donc, de ne pas avoir l'opportunité de faire la course depuis une place décente sur la grille est vraiment dur pour chacun d'entre nous, et spécialement pour les mécaniciens. Ce n'était pas un gros accident, mais j'ai causé trop de dégâts au châssis, nous avons donc dû le changer. Nous n'avions pas de voiture de rechange ce week-end, et c'est dommage. Nous avions fait quelques changements de réglages pour mon run final et j'ai perdu le contrôle dans le virage huit.»

Sebastian Vettel - 4ème et 1er :
«Il reste 3 courses à disputer et il reste un gros écart à combler. Chaque course devient cruciale si je veux garder mes chances de titre en vie. Nous sommes venus ici pour faire la course et gagner. Je pense que nous sommes dans la meilleure des positions pour la course de demain. Ce sera une longue course, très dure pour les pneumatiques et je pense, vraiment difficile pour les pilotes. Nous devons rester concentrés, et spécialement dans les esses du premier secteur. Je pense que cette partie est très physique et cruciale mais c'est incroyable de voir à quel vitesse on peut les négocier avec la monoplace. C'est vraiment fantastique lorsque la voiture est à vide, vous souhaitez continuer pour un autre tour ! On s'attendait à être compétitif et heureusement, nous avions raison. C'est dommage pour Mark Webber, il ne s'est pas crashé fort mais sa voiture ne pouvait être réparé à temps et il a manqué la séance de qualification. Dans le cas contraire, il aurait été aux avants-postes.»

Christian Horner - Directeur d'équipe :
«Une excellente performance de la part de Sebastian et de l'équipe. Nous avons été les plus rapides dans chacune des trois parties de la qualification, et nous avons une charge de carburant conséquente pour la course. Nous attendons avec beaucoup d'intérêt la publication des charges en carburant de chacun aujourd'hui. C'est donc un bon départ pour Sebastian. C'est d'autant plus malheureux que Mark n'a pas eu la possibilité de prendre part aux qualifications alors que la voiture se révèle compétitive ici. Il est important d'attaquer la course de demain au maximum en partant en fin de grille.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut