Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Toyota se prononcera sur la présence de Glock dimanche

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toyota se prononcera sur la présence de Glock dimanche

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un sourire que l'on espère revoir dès demain ! /

L'équipe Toyota décidera dimanche matin si Timo Glock est apte à participer au Grand Prix du Japon suite à son accident des qualifications. L’Allemand a été héliporté vers un hôpital samedi après avoir été victime d’un lourd accident dans la deuxième partie des qualifications. La FIA a déclaré qu’il se plaignait de maux de dos et avait une blessure à la jambe gauche.

Son équipe Toyota a déclaré qu'une décision sur la possibilité de le retrouver en course ne sera prise que dans la matinée de dimanche. Si Glock ne peut pas courir, l'équipe japonaise devrait laisser le troisième pilote, Kamui Kobayashi, participer à l'événement.

Le pilote japonais a déjà remplacé Glock lors des essais du vendredi quand le coéquipier de Jarno Trulli était malade (forte fièvre). Toutefois, selon les règles actuelles, Kobayashi ne serait pas admis à réaliser la course à moins qu'il ne soit autorisé par la FIA : « Aucun pilote ne peut commencer la course sans prendre part à au moins la séance d'essais du samedi. »

Face à cette situation, le pilote n°3 de Toyota est dans une phase d’attente car Toyota a bien l’intention de faire pression sur les commissaires de piste afin qu’ils leur accordent l’autorisation nécessaire pour que Kobayashi rentre en jeu. Toutefois, la situation pourrait se compliquer car les deux séances de vendredi ont eu lieu sur piste humide, le laissant sans aucune expérience dans des conditions sèches dans lesquelles se déroulera le Grand Prix.

« Si Timo ne peut pas, il le fera, » a déclaré Howett pour savoir si Kobayashi remplacerait Glock. « C'est une zone un peu grise quant à savoir si oui ou non il peut. Les commissaires ne peuvent pas nous donner une raison contraire à la présence de Kobayashi, mais je dois dire qu'il n'a pas couru aujourd'hui, donc nous devons attendre pour voir ce qu'ils vont dire. »

Howett a ajouté que les blessures de Glock étaient relativement légères et qu'il espérait le voir demain sur la grille de départ : « Je ne sais pas mais nous devons attendre et voir, » a déclaré le responsable d’équipe. « Evidemment, au vue de l’accident, ce n’est pas bien parti aujourd'hui mais nous devons attendre jusqu'à demain matin. »

« Pour autant que nous le savons, il va très bien. Ils ont fait une radio de son dos parce que Timo sentait un peu la douleur mais elle a montré qu’il n’y avait rien du tout. Ils ont ensuite fait une radio de sa jambe et nous attendons de voir. Il a une égratignure à l'arrière de la jambe, pas très profonde, mais assez longue. C'est juste par précaution, il n'y a absolument pas de complications. »

L'accident a été causé par une erreur de pilotage. Glock effectuait alors son tour rapide. Il avait amélioré ses deux premiers secteurs puis s'est écrasé dans le dernier virage. Howett insiste sur le fait que les données montrent rien d’anormal sur la voiture : « Il n'y a absolument rien qui prouve que l’accident a été causé par une défaillance mécanique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut