Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : BMW-Sauber est satisfaite de sa qualification

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Robert Kubica se dit très déçu des résultas de sa qualification /

Les divers accidents survenus lors des qualifications ont prolongé celle-ci à une durée de près de 90 minutes au lieu d'une heure en tant normal. La deuxième partie de la séance notamment a vu deux drapeaux rouges et des drapeaux jaunes en fin de session qui ont joué un rôle important sur les résultats finaux. Nick Heidfeld a réussi à atteindre la Q3 contrairement à son coéquipier et après une autre interruption, il s'est positionné en sixième place pour le départ de la course demain.

Pour sa part, Robert Kubica remet en cause les évenements de la qualification et pense que les différents drapeaux agités ont ruiné ses chances de bien figurer demain sur la grille de départ. Il partira de la treizième position si l'on ne tient pas compte des possibles pénalités que pourraient se voir infliger Button, Barrichello et Sutil. Ils ont tous les trois réalisé leur meilleur temps sous le régime de drapeaux jaunes. BMW-Sauber se dit néanmoins satisfaite de la sixième place de Nick Heidfeld et peut prétendre aux points demain.

Nick Heidfeld - 12ème et 4ème (6ème temps) :
«Je suis heureux de ma performance en qualifications. J'ai vraiment fait un très bon tour en Q3. Je n'étais pas très optimiste pour les qualifications parce que durant les essais libres de ce matin, je me suis débattu avec les réglages et j'ai du faire un compromis. En Q2, j'ai vu les drapeaux jaunes, j'ai un peu relâché mon pied de la pédale d'accélérateur et j'ai levé la main pour indiquer que j'avais réduit ma vitesse lorsque je devais le faire. J'ai été plus lent de quelques dixièmes. C'était une séance de qualification étrange. Je n'en ai jamais connu de telle avant, avec tant d'accidents et j'espère que Timo [Glock] va bien.»

Robert Kubica - 17ème et 9ème (13ème temps) :
«Mes qualifications ont été totalement décevantes. Tous mes tours rapides ont été anéantis par des drapeaux jaunes ou rouges. Durant les quinze minutes, nous n'avons pas été capables de réaliser le moindre tour rapide. Partir de la treizième position est loin d'être idéal pour demain. Suzuka est un circuit fantastique mais dépasser n'est pas une sinécure ici. C'est ainsi. J'espère aussi que Timo [Glock] va bien. Je lui souhaite le meilleur.»

Mario Theissen - Directeur d'équipe :
«Je n'ai jamais été témoin d'une qualification avec cinq accidents en dépit d'excellentes conditions météo. Tout d'abord, nous espérons que Timo Glock ne souffre d'aucune blessure.»

«Plusieurs drapeaux rouges ont influencé sur le résultat de nos qualifications. Dans la deuxième partie de la séance, Robert et Nick ont du annuler leurs tours rapides. Nick a tout de même intégré de justesse le top 10, alors que Robert a du stopper en Q2. Après la dernière interruption durant la Q3, Nick a réussi à se qualifier en sixième position. C'est une bonne position de départ pour la course de demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut