Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : McLaren en bonne posture avant le Grand Prix

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : McLaren en bonne posture avant le Grand Prix

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton et ses ingénieurs ont apporté la vitesse nécessaire pour une bonne séance /

Après un week-end idyllique pour McLaren et Lewis Hamilton à Singapour, voici venu le temps du Japon et de son circuit extrêmement réputé et célèbre pour sa technicité. Lors de la dernière séance libre, c'est au 16ème rang que s'est placé le Britannique, champion du monde en 2008. Heikki Kovalainen, a fait mieux en s'installant confortablement en 8ème position.

Le Finlandais, s'est quand même fait des petites frayeurs sur le dangereux circuit de Suzuka. La dernière erreur, commise en Q3 a porté préjudice. C'est au 9ème rang que se qualifie Kovalainen, ne pouvant disputer ses chances plus longtemps à cause d'un tout droit dans le mur de pneus. Lewis Hamilton, découvrant ce tracé, a réussi un joli 3ème temps derrière Vettel et Trulli. L(enjeu est pourtant de taille pour McLaren ce week-end. L'objectif sera de prendre la 3ème place au classement constructeur au nez et à la barbe de Ferrari.

Lewis Hamilton - 16ème et 3ème :
«Nous ne nous attendions pas à être aussi compétitifs comme nous l'étions cet après-midi. Notre voiture était difficilement manipulable et nous avons dû faire quelques changements importants entre les sessions. Il était impossible d'extraire le meilleur de la voiture, spécialement au cours du premier intermédiaire. Je l'ai dit avant, mais j'aime vraiment ce circuit. Je me sens honoré et très ému de conduire au même endroit que les autres grands pilotes du passé.

J'aimerais gagner ici demain, et je ferai mon possible pour le faire : je vais conduire avec mon cœur et bien que la Red-Bull sera très difficile à battre, il y a une longue ligne droite avant le premier virage, et notre KERS fonctionne mieux que jamais. Sebastian [Vettel] se bat toujours pour le titre pilote alors que moi, je suis là pour passer un bon moment et marquer des points pour mon équipe afin de nous replacer au classement du championnat constructeur.»

Hekki Kovalainen - 8ème et 11ème (9ème temps) :
«Je suis allé un peu trop vite au virage 8 sur le vibreur, et la voiture s'est cassée, je n'ai pas pu la récupérer sur la piste. C'était "game over". Aujourd'hui, les 3 accidents prouvent que tout le monde cherche la limite autant que possible. La voiture était bonne, l'équilibre semblait correct et nous devrions être en bonne forme pour demain. J'espère que les dégâts sur ma voiture ne sont pas aussi mauvais pour que les mécaniciens puissent la réparer cette nuit.»

Martin Whitmarsh - Directeur :
«Lewis a fait un excellent travail pour se qualifier en 3ème position. En conséquence, avec le KERS, et les progrès qu'on a fait ce week-end, il devrait être en mesure de faire se disputer pour la victoire. Nous n'étions pas très heureux sur la voiture de ce matin, mais Lewis et ses ingénieurs ont travaillé patiemment pour améliorer les performances.

Heikki est sorti au virage 8 quand il donnait son maximum en Q3, et a perdu sa voiture. Pour être honnête, Heikki n'a fait que très peu d'erreurs cette année, d'ailleurs il a une stratégie soigneusement conçue, et devrait être en mesure de gagner des places pour la course de demain.

En résumé, après avoir empoché une douzaine de points au championnat du monde à Singapour le week-end dernier, notre intention est de marquer fortement ici au Japon.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut