Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sans ING, Renault modifie son design couleur au Japon

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La disparition du orange sur les combinaisons et sur la monoplace semble faire plaisir à Fernando Alonso /

Depuis 2007 et l’arrivée du sponsor néerlandais ING, Renault avait trouvé un code couleur très particulier. Le orange, jaune, blanc et bleu se mélangeaient sur les monoplaces, accessoires, vêtements ou encore camion de l’équipe Renault F1, faisant couler beaucoup d’encre. Ce style particulier, qui ne peut laisser indifférent a été modifié cette semaine avec l’arrivée de l’équipe au Japon. La raison est simple : ING n’est plus sponsor de Renault.

Depuis l’annonce du verdict de la FIA sur l’affaire du Crashgate de Piquet au Grand Prix de Singapour 2008, où Renault a été condamné à deux ans de suspension avec sursis, deux sponsors ont décidé de mettre fin à leur contrat avec l’équipe française. La banque ING qui était aussi le sponsor principal n’a donc plus sa place sur l’univers Renault F1. Le logo a ainsi été changé cette semaine, laissant place exclusivement au texte Renault F1 Team sur un fond bleu. Logiquement, l’équipe ne peut changer totalement de style graphique en une semaine et doit attendre d’avoir trouvé et déterminé ces sponsors pour la saison prochaine. Du coup, quelques modifications seulement sont appliquées sur les objets les plus visibles.

La monoplace R29 se sépare quasiment entièrement du orange pour ne laisser visible qu’un petit liserai séparant le blanc du jaune. Sur les vêtements et les combinaisons, le changement est encore plus prononcé. Il n’y a plus que jaune et du blanc.

Renault et la R29 conservent donc leur style fluo, mais les couleurs semblent mieux se marier. Les nouvelles couleurs dépendront des sponsors 2010. Il semblerait que Megafon – géant russe des télécommunications - veuille encore augmenter son partenariat avec Renault, laissant place à des couleurs encore plus spéciales, de vert et de bleu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut