Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan : Encore deux abandons pour Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Encore deux abandons pour Toro Rosso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Jaime Alguersuari a démontré son excellent coup de volant à Suzuka /

Les deux monoplaces Toro Rosso n'ont, encore une fois, pas terminé la course. L'embrayage de Sébastien Buemi lui a posé des problèmes dès le tour de formation et Jaime Alguersuari est l'auteur d'une grosse sortie de piste. Le week-end n'a pas été totalement négatif pour autant. La monoplace était compétitive et Buemi avait réussi à accéder à la Q3 en qualifications. Malheureusement pour lui, il n'a pu concrétiser en course, la cause à un embrayage récalcitrant.

Jaime Alguersuari a été l'auteur d'une très belle course, il a longtemps pointé devant les Renault de Fernando Alonso et Romain Grosjean ainsi que devant Vitantonio Liuzzi et Kazuki Nakajima. Il a signé le 15ème meilleur temps en course en 1:34:049. Pour comparaison, le meilleur tour de Alonso est de 1:33:946 et celui de Rubens Barrichello est de 1:33:910. Il a malheureusement terminé sa course dans le mur après être parti en tête-à-queue dans le fameux virage 130R alors qu'il effectuait son tour de sortie des stands et avait monté les pneus tendre pour son dernier relais. L'espagnol évoque un problème de pression de pneu à l'arrière...

Jaime Alguersuari - Abandon :
«Mon accident s'est produit durant mon tour de sortie des stands après mon deuxième arrêt, lorsque j'ai monté les pneus tendres. Au virage 15 (le fameux 130R), que l'on négocie à plat, j'ai perdu l'arrière et je me suis encastré dans le mur. Mais je ne suis pas sûr d'en comprendre la raison. C'est inexplicable et je vais analyser les données, au cas où j'aurais fait quelque chose de mal avec la pression des pneus arrières. Je suis vraiment, vraiment désolé de ce qu'il s'est passé. J'ai attaqué fort tous mes tours et j'ai été constant. En termes de temps au tour, je suis constamment resté dans le même dixième. J'espère refaire une belle course au Brésil.»

Sébastien Buemi - Abandon :
«J'ai eu un problème avec l'embrayage, dès le départ du tour de formation lorsque je n'ai pas pu m'arracher de mon emplacement. Nous avons tenté de régler le problème en ajustant la cartographie de l'embrayage, mais encore une fois, pour le vrai départ, cela n'a pas fonctionné. Ensuite, après quelques tours, l'embrayage a lâché et j'ai du rentrer aux stands et abandonner. C'est vraiment dommage puisque le week-end s'annonçait prometteur depuis le vendredi. En qualifications, le voiture fut suffisamment rapide pour accéder à la Q3 avant mon accident. J'aurais donc pu marquer des points, peut-être. Maintenant, nous devons nous préparer pour le Brésil où les top-teams apporteront surement de nouvelles évolutions à leur monoplace. J'espère faire une belle fin de saison.»

Franz Tost - Directeur d'équipe :
«Étant venu au Japon plusieurs fois, je savais que c'est un circuit qui ne pardonne pas et que l'on pourrait payer très cher. Ce fut notre cas ! Malheureusement, Sébastien [Buemi] a eu un problème d'embrayage ce qui fait qu'il n'a pas pu prendre un bon départ et a dû abandonner ensuite. Jaime [Alguersuari] a réalisé une très belle course jusqu'à son accident. Après son second arrêt au stand, avec les pneus option (tendres) dans le 130R, le virage le plus rapide de cette piste, il a eu un gros accident. Nous n'avons pas encore recherché la cause de celui-ci. La voiture est une autre histoire, mais au Brésil, je m'attends a ce que notre package soit compétitif.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut