Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan : McLaren continue à grapiller des points sur Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : McLaren continue à grapiller des points sur Ferrari

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren en lutte pour la 3ème place du championnat constructeur /

McLaren-Mercedes restait sur de belles performances lors des derniers Grands Prix, preuve que le retour en force de McLaren n'est pas un hasard, loin de là. Après une belle qualification pour Lewis Hamilton au 3ème rang, c'est à la même place qu'il arrive à terminer ce Grand Prix. Un podium de plus pour McLaren, et pour Lewis Hamilton, ce qui réduit l'écart au classement entre Hamilton et Raikkonen, et entre McLaren et Ferrari.

Le Finlandais Kovalainen, en difficulté durant les essais avec sa sortie de piste, s'est fait rétrograder de 5 places sur la grille pour un changement de boite de vitesse. Heikki Kovalainen, malgré quelques beaux duels avec Sutil et Fisichella n'a pas pu remonter au classement et finit son premier Grand Prix de Suzuka à la 11ème place.

Lewis Hamilton - 3ème :
«J'ai essayé de passer Jarno [Trulli] et Sebastian [Vettel] au départ. Mais je n'ai pas pu virer en tête. C'était une belle bataille avec Jarno - nous nous battions vraiment, réalisant des tours de qualifications pour grapiller chaque dixièmes - mais au fil des tours, ma voiture semblait incapable de battre la sienne. En sortant des stands après mon deuxième arrêt, j'ai perdu du temps avec un problème de boite de vitesse, et ça m'a coûté environ une seconde. Pour être honnête, ce n'est pas une surprse d'être doublé par Jarno lors du dernier arrêt. Quand nous étions derrière la voiture de sécurité, j'ai demandé à l'équipe s'il pouvait régler une nouvelle fois le KERS afin que je puisse dépasser Jarno, mais l'équipe m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, et je n'étais pas assez proche au démarrage pour pouvoir le dépasser.»

Heikki Kovalainen - 11ème :
«Je suis un peu déçu de mon résultat. J'étais vraiment à la limite avec ma voiture, et nous aons encore et toujours du grip dans les virages rapides, donc c'était impossible d'attaquer. J'ai poussé la voiture du début à la fin - Adrian [Sutil] a essayé de faire un geste mais uniquement lorsqu'il était à mes côtés. Quand il a essayé de tourner, j'étais déjà sur le vibreur, et je ne pouvais pas l'éviter. Mon deuxième arrêt n'a pas été fantastique car nous avions un problème avec la roue avant droite. Giancarlo [Fisichella] est sorti des stands juste devant moi, et j'ai pu appuyé sur le KERS pour le dépasser.»

Martin Whitmarsh - Directeur d'écurie :
«Suzuka est une circuit terriblement excitant et stimulant pour les pilotes et les ingénieurs. Donc nous sommes pas trop déçus d'avoir pris la 3ème place de Grand Prix. Lewis a eu un problème avec son KERS, et nous étions incapable de le réparer. Il a fait un travail fantastique pour s'accrocher à la troisième place devant Kimi [Raikkonen]. Heikki a eu une pénalité de 5 places pour changement de sa boite de vitesse, et il est déçu de sa performance, ce qui indique que son esprit de compétition est toujours intact. Nous allons aborder Interlagos avec une mentalité agressive et marquer le plus de points pour s'assurer la 3ème place au championnat du monde des constructeurs.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut